Saison régulière Résumés
Publié le 27/08/2023
Pour cette deuxième journée, toutes les équipes à la maison n’ont pas réalisé d’erreur, avec 7 succès à domicile. Dans ces rencontres, le Stade Rochelais s’est imposé face au LOU Rugby 35-14, une victoire de l’ASM Clermont 38-14 face à l’USA Perpignan, et le Stade Toulousain lance sa saison après s’être défait du Montpellier Hérault Rugby 38-13. Mais la tâche n’a pas été simple pour les autres.
#TOP14 - J2
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) August 27, 2023
On est bien à la maison🏠
Aucune victoire en déplacement lors de cette 2e journée, voici l'ensemble des résultats 📝 pic.twitter.com/yFXTZYnLNx
Dans les autres stades, il y eu des précieuses dans des rencontres fermées. En ouverture de la J2, le Stade Français Paris s’est difficilement imposé face au promu Oyonnax 28-18. Lors du samedi, Bordeaux est venu à bout du Castres Olympique 25-23, tandis que la Section Paloise s’est offert son premier succès de 2023/2024 face au Racing 92 19-17. Enfin, le RC Toulon a fêté son retour à Mayol avec une victoire face à l’Aviron Bayonnais 19-14.
Un début parfait pour les joueurs de la capitale. Après deux journées, le Stade Français Paris est la seule équipe de ce TOP 14 à s’être imposé à deux reprises et réalise donc le grand huit. Les Parisiens comptent 8 points au classement, et se retrouvent seuls en tête du TOP 14. Au passage, le Stade Français est la seule équipe à avoir gagné à l’extérieur en ce début de saison.
“On s’est servi de la frustration du week-end dernier pour aborder ce match là, et se libérer de cette frustration là, et je pense que c’est une chose qui a été faite”
Non retenus dans la liste des 33 pour disputer la Coupe du Monde mais présents dans les réservistes, certains joueurs étaient déjà de retour avec leur club. Et quelques-uns d’entre eux ont signé un retour parfait, à l’image de Brice Dulin ou encore Baptiste Serin, tous les deux auteurs d’un essai dans les succès du Stade Rochelais et du RC Toulon. Sur les autres pelouses, on a pu voir les retours d’Emilien Gailleton, de Demba Bamba ou encore de Florian Verhaegue.