FOCUS
Publié le 28/11/2025
Il est de retour. La star du Stade Toulousain et de l’équipe de France est sur le point de terminer sa longue convalescence. La lumière au bout d’un tunnel de huit mois qu’il a dû traverser en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Présent dans le groupe pour affronter le Racing 92, à Ernest-Wallon ce samedi à 21h, Antoine Dupont est attendu pour tous les supporters Rouge et Noir et les amoureux du rugby. Ce genre de come-back, le demi de mêlée en est l’expert. Déjà, en 2018 il s’était blessé le 3 février contre l’Irlande lors du Tournoi des Six Nations. Il avait effectué son retour contre Agen le 6 octobre remplaçant à l’époque Sébastien Bézy. Deux matchs de coupe d’Europe avaient suffi à relancer la machine puisqu’il avait signé un triplé, contre l’USAP, au moment de retrouver le public toulousain en TOP 14.

Mémorable également, sa reprise après la parenthèse enchantée des Jeux Olympiques. Médaillé d’or en rugby à 7, Dupont renfile la tenue rouge et noir pour réaliser un come-back dont lui seul a le secret avec un triplé face à Clermont. Dans la lancée de cette performance, sa dernière apparition en TOP 14 remonte au 27 octobre dernier lors du succès 57-5 des Toulousains face au RCT. Depuis, le drame est survenu à l’Aviva Stadium lorsque, le 8 mars 2025, l’Irlandais Tadhg Beirne lui est tombé sur la jambe provoquant sa deuxième rupture des ligaments croisés du genou droit de sa carrière. De longs mois de persévérance, résilience et rééducation ont permis à celui qui est considéré comme le meilleur joueur du monde d’être prêt.

Visiblement en forme aux entrainements et totalement réintégré au groupe, Antoine Dupont fait donc partie du squad aligné par Ugo Mola afin d’affronter les Ciel et Blanc. De vraies retrouvailles, sur le terrain, sont attendues après celles de sa prolongation de contrat jusqu’en 2031, mise en scène lors de la mi-temps du match contre Paris. Un come-back s’additionnant aux adieux de Pita Ahki dont ce sera la dernière rencontre avec le Stade Toulousain. Le club et ses supporters s’attendant à vivre une soirée riche en émotions.