Tous les sites LNR
Billetterie

Phase finale

Antoine Dupont : Forcément l’homme du match

Antoine Dupont : Forcément l’homme du match

Publié le 28/06/2024

Le demi de mêlée des Bleus et du Stade Toulousain a livré une prestation dont lui seul a le secret pour permettre à ses coéquipiers de décrocher le 23e bouclier de l’histoire du club.

Déjà contre le Leinster en Coupe d’Europe il avait été décisif. Ce coup-ci, Antoine Dupont a franchi un nouveau cap en réalisant une immense performance. Deux essais, une passe décisive et une activité incessante durant 70 minutes durant lesquelles il a frôlé la perfection.  Tout a commencé à la 6e minute avec un départ au ras, en force, pour concrétiser l’avancée de son équipe. Son dixième essai de la saison était rapidement suivi du 11e avec le chef d’œuvre survenu à la 22e minute. Rien qu’en première mi-temps, les stats ont parlé d’elles-mêmes 3353 m parcourus, une pointe de vitesse flashée à 32 km/h, 2 essais et 50 ballons touchés. 


Ovationné par tout un stade  
A la reprise, il est revenu dans un rôle plus gestionnaire. Il a laissé passer la révolte girondine en se montrant appliqué en défense et en n’hésitant pas à utiliser sa science tactique pour replacer les siens. En remettant la main sur le ballon il s’est montré immédiatement dangereux malgré un en-avant après une pénalité vite jouée. Petite scorie vite effacée quand à la 64e minute, il a fixé deux joueurs pour envoyer parfaitement Ntamack dans l’intervalle. Ce dernier a alors offert l’essai à Ramos sur un plateau dans la foulée. Ovationné à la 70e minute il a cédé sa place à Paul Graou avec le sentiment de la mission accomplie.