Publié le 05/11/2015
Pourquoi Barcelone ?
Pourquoi un vendredi soir ?
La LNR a choisi de programmer exceptionnellement la finale du TOP14 un vendredi soir. La raison est liée à l’Euro 2016 . En effet, les huitièmes de finales de la compétition sont programmées les samedi 25 et dimanche 26 juin à 15H00,18H00 et 21H00.
Organiser la finale du TOP14 le samedi 25 ou le dimanche 26 juin aurait obligé les supporters à faire un choix entre football et rugby et mis les deux événements en concurrence frontale.
Billetterie
38 000 billets ont été vendus depuis le 21 août 2015 ! Chaque finaliste se verra attribuer à l'issue des demi-finales 5000 places pour ses supporters.
> 48 000 places : remplissage du Camp Nou au 5 novembre 2015
Des places sont en vente pour la famille du rugby (30 clubs professionnels, Comités territoriaux, licenciés) jusqu'au 31 décembre 2015.
Les ventes pour le public catalan et espagnol, dont les socios du FC Barcelone, débuteront en janvier 2016.
Le match de tous les records
Faire la fête à Barcelone
Si le 24 juin sera LA grande fête du rugby, Barcelone sera elle dans ses habituels habits de lumière puisque dans la nuit du 23 au 24 juin, les Catalans fêtent la Saint Jean. Les supporters pourront ainsi dès la veille du match mettre à contribution l'ADN festif du rugby : un échauffement idéal.
Avant la rencontre, une Fan Zone sera installée à proximité du Camp Nou. Les supporters pourronbt se divertir, se restaurer et se rafraîchir. Diverses animations seront mises en place ainsi qu'une boutique officielle TOP 14 avec des produits labellisés "Barcelone 2016".
Il ne faudra surtout pas quitter le Cam)p Nou une fois le Tour d'Honneur du Champion de France et la remise du Bouclier sur la pelouse. La troisième mi-temps débutera au stade avec un show de clôture rythmé par l'un des plus célèbres DJ de la planète... Bob Sinclar
Le ballon du match au centre des réseaux sociaux
Chaque mercredi, retrouvez les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la LNR la photo d'une personnalité qui apportera son soutien à Barcelone 2016 !
Eric Abidal, parrain du match
Eric ABidal a porté pendant de nombreuses années le maillot du Barça. Considéré comme l'un des joueurs les plus emblématiques de l'histoire du club, il reste un homme extrêmement apprécié des socios et particulièrement aimé des supporters français. Quel meilleur parrain pour faire le lien entre le rugby, la France et le Camp Nou?
La fondation Eric Abidal soutenue par la LNR
La LNR fera la promotion de la Fondation Eric Abidal lors de la finale, par le biais de spots diffusés sur les écrans géants du Camp Nou et de messages sur la panneautique LED. Elle apportera également un soutien financier à la Fondation.
La Fondation Eric Abidal, créée à Barcelone en septembre 2013, est dédiée à l’amélioration des conditions de vie des enfantset des jeunes malades du cancer. C’est la propre expérience de l’ancien défenseur de l’équipe de France et sa lutte pour vaincre la maladie qui sont les fondements de son engagement. Sa volonté est de créer un réseau social et des projets consacrés à l’aide à la recherche contre la maladie, sans oublier la sensibilisation au don d’organes et à la greffe, avec l’apport du sport comme pilier majeur pour l’amélioration tant physique que psychologique des malades. La Fondation accompagne également les familles touchées par la maladie, afin d’améliorer les conditions d’accueil et de vie dans les hôpitaux.
TOP 14 Rugby Tour
Une tournée promotionnelle axée sur la finale sera organisée au printemps, sur 5 dates, dont la dernière dans la ville-hôte des demi-finales. Ce village 100% rugby, installé en coeur de ville, sera ouvert au grand public et proposera de nombreuses animations.
Les dates :
La finale du TOP 14 au Camp Nou : une fête avant, pendant et après le match !