Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

Bataille à l'Ouest, Papalii tout en puissance, Clermont maudit ? C'est parti pour la 7e journée

Bataille à l'Ouest, Papalii tout en puissance, Clermont maudit ? C'est parti pour la 7e journée

Publié le 18/10/2024

 

Nouvelle journée du TOP 14 avec la 7e manche au programme de ce week-end. Le match à suivre, le joueur à surveiller, la stat à ne pas manquer… Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant cette J7.

 

Le match : cap sur l’Atlantique

 

Deux prétendants à la phase finale, une équipe qui veut se remobiliser, face à un leader en pleine forme. Ce duel de l’Atlantique entre le Stade Rochelais et l’Union Bordeaux-Bègles va attirer l’œil de plusieurs spectateurs, tant ce match est une grosse affiche de ces dernières saisons. D’un côté, le Stade Rochelais sort d’une prestation manquée sur la pelouse de Bayonne, avec une large défaite à son actif. Nul doute que « Chez Marcel », les Rochelais voudront se rattraper. Face à eux, l’UBB Rugby est sur une très bonne dynamique. 4 victoires consécutives, et les Bordelo-Béglais sont en tête du TOP 14. 

 

Compose ton XV type ici !

 

 

Le joueur : Abraham Papalii, la force tranquille

 

Homme fort castrais depuis le début de saison, Abraham Papalii sera sans doute sur le près pour aider ses coéquipiers à décrocher une nouvelle victoire à Pierre-Fabre. Le troisième ligne centre néo-zélandais a fait de nombreux dégâts dans les défenses adverses cette saison. 37 courses avec ballon, 10 franchissements et 2 essais, ces chiffres pourraient s’accroître dès demain face au Stade Français Paris.

 

 

La stat : L’ASM Clermont et le malheur des promus

 

Pour chaque écurie, affronter un promu n’est jamais facile. Cela l’est encore plus pour l’ASM Clermont, au stade Marcel-Michelin. Lors des deux dernières réceptions d’un promus, les Clermontois n’ont pas réussi à s’imposer. Cette série à débuter en 2022, lorsque l’Aviron Bayonnais s’est imposé en Auvergne (20-25), suivi d’Oyonnax la saison d’après qui a arraché un match nul (15-15). Un contraste, alors que l’ASM avait remporté 29 de ses 30 confrontations face à un promu juste avant.

 

 

Le programme : Bayonne veut confirmer, Toulouse aux pieds des Pyrénées

 

La J7 du TOP 14 démarrera avec une équipe de Bayonne qui tentera de confirmer sa belle prestation de la semaine passée, en affrontant demain le Racing 92. Juste après, le multiplex offrira 4 rencontres simultanées, avec Clermont – Vannes, Castres – Paris, Toulon – Montpellier, Perpignan – Lyon. Le soir, Toulouse se rendra dans le Béarn pour y affronter Pau. Le lendemain, la journée s’achèvera avec le choc La Rochelle – Bordeaux-Bègles. 

 

 

Sondage : Et toi, quel match vas-tu suivre avec attention ? 👀