Publié le 07/10/2010
"Le mardi 5 octobre 2010, à l'issue du conseil d'administration qui s'est tenu au siège du club, Arnaud Tourtoulou a officiellement succédé à Gaston Maulin à la présidence de la SASP CSBJ RUGBY. Un changement qui ouvre de nouvelles perspectives au club ciel et grenat.
Après avoir remercié les journalistes et politiques présents, Gaston Maulin s'est félicité de la nomination de son successeur, Arnaud Tourtoulou, à la tête du CSBJ.
Ce dernier, homme de communication, passionné et ancien joueur de rugby, a tout d'abord présenté son parcours personnel et les raisons de son investissement avant de livrer ses objectifs pour le club ciel et grenat.
Arnaud Tourtoulou a rappelé que l'objectif de cette saison était le maintien en Top 14. En revanche, d'ici 3 à 4 ans, le nouveau Président souhaite que le CSBJ soit LE Club de la région Rhône-Alpes avec pour ambition les phases finales françaises et européennes.
Son nouveau projet est axé sur la formation et l'insertion de joueurs, en s'appuyant notamment sur la qualité du Centre de Formation.
Le nouveau Président s'est d'ailleurs montré particulièrement heureux que Gaston Maulin, qui a sauvé financièrement le Club, ait accepté de prendre en charge le volet Insertion.
Arrivé à la tête du club à la fin du mois d'août 2009, Gaston Maulin est nommé Président d'Honneur et gardera également la fonction d'administrateur.
Un nouveau conseil d'administration qui accueille deux nouveaux membres : Geoffroy Roux de Bézieux, Président de Virgin Mobile et vice-président de l'UNEDIC, ainsi qu'Yves Marchand, ancien Directeur Général d'Adidas Europe et ancien Président de l'Olympique de Marseille.
Enfin, le nouveau Président a émis le souhait de mettre en place, le plus rapidement possible, une organisation et des outils de gestion et de performance qui puissent permettre au club de redevenir une entreprise qui gagne."
En savoir plus sur : www.csbj-rugby.fr
..