Toutes les actualités
Publié le 06/02/2024
A l’occasion du Boxing Day, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et les clubs du TOP 14 se sont mobilisés pour accompagner les Restos du Cœur et dédier la 11ème journée de TOP 14 aux familles et aux enfants les plus vulnérables, ainsi qu'aux bénévoles qui font vivre l'association.
La vente aux enchères organisée grâce à la participation des 14 clubs de TOP 14 a rencontré un franc succès : 11 lots atteignent ou dépassent les 1 000 euros et l'intégralité des maillots et ballons de matches ont trouvé preneurs.
La cagnotte solidaire a elle aussi battu des records. En effet, tout au long de la semaine du Boxing Day, les joueurs ont invité le grand public à participer au Boxing Day en faisant un don. La cagnotte a permis de financer 85 000 repas, en augmentation de 40% par rapport à la saison dernière.
La LNR tient à remercier les clubs de TOP 14 et tous les amoureux du rugby partout dans le monde pour leur mobilisation.
Le succès du Boxing Day a aussi été permis par la générosité des partenaires In Extenso et Intermarché, qui se sont massivement engagés dans cette campagne au bénéfice des Restos du Cœur et ont financé 125 000 repas à eux deux.
Au total, ce sont 296 774 repas qui ont été récoltés au profit des Restos du Cœur, en progression de 72% par rapport à la campagne 2022. Sur les trois dernières saisons, plus de 560 000 repas ont été fournis avec l’aide du rugby professionnel.
La LNR et tous les clubs de TOP 14 sont très heureux d’avoir participé à cette grande opération solidaire et restent aux côtés des Restos du Cœur, qui oeuvrent au quotidien afin d’aider les personnes les plus démunies, pour mener de prochaines actions en commun.