- Votre saison a été assez perturbée depuis quelques semaines. Comment s'en sort-on ?
Ces derniers temps, nous avons vécu des évènements qui n'ont pas facilité la bonne marche de notre saison : le départ de Didier Casadeï, les blessures de certains joueurs et les conditions ridicules dans lesquelles nous avons dû évoluer contre Montpellier. Il est clair que tout ça n'était pas très bon pour se sortir de deux défaites. Normalement, nous retrouvons tout l'effectif. Nous allons pouvoir faire tourner et aborder les trois matches qui arrivent de la meilleure manière.
- Comment avez-vous ressenti le moral des troupes lors de cette période difficile ?
Ils connaissaient la situation. Ils savent aussi qu'une saison est faite de creux et de moments forts. Nous nous sommes attachés à rester proches d'eux, à être à leur écoute et à trouver des solutions pour les remobiliser. J'ai la chance d'avoir à faire à un ensemble de joueurs assez forts, qui savent être soudés et seront capables de réagir très vite. Le groupe a les ressources et les qualités pour rebondir.
- Comment se passe la préparation du match de dimanche ?
Nous avons disputé un tournoi à 7 le week-end dernier donc nous avions un peu délaissé le XV ces derniers temps. Mais dès lundi, nous nous sommes remis à travailler dur avec une grosse séance vidéo et un entraînement très rythmé, lors duquel nous avons bien insisté sur les basiques. Malheureusement, l'apparition de la grippe dans l'effectif pro a fait que j'ai perdu quelques joueurs qui s'entraînement avec eux et qui sont en quarantaine. Ils ne pourront peut-être pas jouer dimanche. Encore une fois, nous sommes un peu coupés dans notre élan. Mais nous devons faire avec et continuer à travailler avec les joueurs disponibles. Durant les entraînements à venir, nous allons mettre l'accent sur les bases : conquête, défense, tout cela avec intensité et détermination.
- Vous allez retrouver Toulouse. Est-ce que ce match aura un parfum particulier ?
Non, les phases finales de la saison dernière doivent rester ce qu'elles sont. Je crois que cela va être totalement différent. Pour les deux camps, c'est un groupe nouveau et une saison nouvelle. Au classement, nous sommes au coude à coude. L'enjeu est simple : une victoire est impérative pour Toulouse qui veut se mettre en position de qualifiable pour les phases finales ; de notre côté, nous avons absolument besoin de points et surtout de casser cette spirale négative dans laquelle nous sommes depuis un moment. Il est temps de nous remettre la tête à l'endroit. En faisant un bon match sur les basiques, je pense que nous arriverons à prendre des points.
Entretien réalisé par : www.cabrive-rugby.com
..