Publié le 15/03/2017
Le Comité Directeur a examiné les projets de calendriers de TOP 14 et PRO D2 pour la saison 2017/2018 proposés par la Commission Sportive et après avoir pris connaissance de l’avis formulé par la FFR. La FFR n’a émis dans son avis défavorable aucune observation, ni réserve sur le contenu de ces projets, et a motivé sa position par le seul fait qu’elle subordonne leur approbation à un accord sur la réforme du statut des joueurs internationaux qui apparait sans lien avec ces calendriers. Le Comité Directeur de la LNR a donc procédé à leur adoption dans sa séance du 15 mars, dans le respect des procédures prévues par la Convention FFR-LNR.
La LNR sollicite dès lors l’inscription de ces calendriers à l’ordre du jour du prochain Comité Directeur de la FFR prévu ce vendredi 17 mars.
La LNR rappelle que ces calendriers sont issus des travaux de la Commission Sportive associant de très nombreuses personnalités (directeurs sportifs, entraîneurs, présidents et directeurs généraux de clubs de TOP 14 et PRO D2, personnalités extérieures, représentants des syndicats des joueurs, des entraineurs, et des clubs) du rugby professionnel. La Commission sportive a mis au centre de ses travaux :
Enfin, aucun match de la 14e journée de TOP 14 et de la 17e journée de PRO D2 (programmées le week-end du samedi 23 décembre) n’aura lieu le dimanche 24 décembre.