Résumés
Publié le 30/03/2025
Toulouse a imposé sa puissance en écrasant Pau (55-10), avec un triplé d'Ange Capuozzo qui a illuminé le match. Montpellier a réalisé une incroyable remontada contre Paris, arrachant la victoire (38-32) grâce à une dernière action décisive de Tolufua, renversant un match mal engagé.
Des résultats serrés et des forteresses imprenables
Vannes et Perpignan se sont neutralisés dans un match intense (20-20), illustrant l'équilibre entre les deux équipes. Clermont, Bayonne et Castres ont brillé devant leur public, chacun s'imposant avec autorité. Clermont l'emporte contre La Rochelle (33-19), Bayonne domine Lyon (28-14), et Castres fait de même contre Toulon (28-26) et le Racing s'impose enfin à l'Arena contre Bordeaux-Bègles (36-31).
Ange Capuozzo a marqué les esprits avec un triplé d'essais contre Pau, confirmant son statut de star montante du rugby. Sa vitesse et sa créativité ont été déterminantes dans le large succès de Toulouse.
Beaucoup de fierté pour le groupe. C'était un grand match, on jouait une belle équipe de Bordeaux-Bègles en confiance en ce moment. On a mis tous les ingrédients pour faire un beau match de rugby, nos avants ont réalisé de belles choses. Une victoire importante pour la suite de la saison.
A Ma'a Nonu, il ne faut pas lui parler d'âge. A 42 ans, l'ancienne star des All Blacks a refoulé les pelouses du TOP 14 ce week-end avec le RC Toulon sur la pelouse de Castres. Il s'est même illustré avec une passe décisive pour son retour.