Tous les sites LNR
Billetterie

REPLAY HISTORIQUE

Cédric Rosalen, 14 années d'un record en TOP 14

Cédric Rosalen, 14 années d'un record en TOP 14

Publié le 10/01/2024

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Cédric Rosalen, un grand talent du TOP 14 et de la PRO D2. Un joueur, un nom qui restera dans les mémoires, lui qui a détenu pendant plus de 14 ans le record de points inscrits sur une seule rencontre. L’occasion de revenir sur ce jour où il a inscrit ces 32 points, lors de la victoire de son club le Racing Club Narbonne. 

Une carrière aux couleurs de la région

 

C’est à Narbonne qu’est né le demi d’ouverture des Orange et Noir. C’est lors de la saison 2001/2002 qu’il dispute son premier match en pro, en arborant le maillot de sa ville. Il aura connu de nombreux faits lors de sa carrière à Narbonne, du record qu’il a détenu pendant 14 ans à la descente du RC Narbonne en PRO D2. En 2007, il décide de descendre un peu plus dans le sud en signant à Perpignan pour une saison, avant de prendre la direction de Montauban pour deux ans. C’est ensuite à l’US Carcassonne qu’il terminera sa carrière, aux pieds de la Cité.

2021, la fin du record pour Rosalen

 

Près de 15 ans après, le record de Cédric Rosalen est tombé. Alors qu’il semblait difficile à battre, le demi d’ouverture argentin Benjamin Urdapilleta est venu détrôner les 32 points de Rosalen. Sous les couleurs de Castres à l’époque, il réussit à vaincre le record d’un petit point, en franchissant la barre des 33 points inscrits par un seul joueur. 33 points marqués dans un large succès du Castres Olympique face à Montpellier, où l’argentin s’est illustré par 5 pénalités, 4 transformations et 1 essai.