Coupes d'Europe
Publié le 18/01/2026
5 clubs sont qualifiés pour les huitièmes et on peut déjà compter un représentant pour les quarts. En effet, le MHR recevra l'USAP au mois d'avril tandis que le Stade Français accueillera Newport. Pour ce qui est des autres représentants, il s'agit du Stade Rochelais et de la Section Paloise reversés en Challenge Cup. Ils affronteront respectivement Newcastle et Parme.
Les Héraultais font officiellement figure de favoris. Impossible pour eux d’avancer masqués désormais avec cette 4e victoire et autant de rencontres disputées. Un parcours sans faute qui ouvre forcément la porte des huitièmes d’une compétition que les Cistes a déjà remporté en 2016 et 2021.
Qui a dit que ce résultat était nul ? 20-20 entre Perpignan et les Lions de Johannesburg, un score synonyme de qualification en huitièmes pour les Catalans. 10-10 à la pause puis 10-20 à la 65e après un essai sud-africain. C’était mal connaitre le caractère des Perpignanais qui se sont arrachés pour égaliser. A la 68e, Duguivalu fait parler son explosivité pour mettre en pièce la défense adverse et relancer la partie à 17-20 avant la pénalité de la qualif passée par Aucagne à la 73e.