Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Challenge Cup, J2

Challenge Cup, J2

Publié le 20/10/2016

Pour cette deuxième journée de Challenge Cup, le Stade Français, La Rochelle et Bath se sont imposés. Les Parisiens ont su rebondir après leur échec face aux Harlequins lors de la première journée en disposant des Sarancens de Timisoara 27-0. Des réalisations de Plisson, Fartass, Camara et Nicolas ont permis aux hommes de Gonzalo Quesada de s'imposer. Le carton de la soirée c'est La Rochelle qui l'a signé dans son stade de Marcel-Deflandre. En réceptionnant Bayonne, les Maritimes ont marqué la bagatelle de 8 essais (Sazy, Bouldoire par deux fois, Eaton, Barry, Retière, Cedaro et Botia) pour gagner sur le score de 51-24. Enfin les Anglais de Bath ont clôturé la soirée en assurant la victoire à domicile contre Bristol, 22-6 avec notamment 17 points marqués par Priestland. 

Perdants à l'issue de la réception de Bath (22-25) lors de la première journée, les Palois se rendaient au Pays de Galles avec l'intention de décrocher une première victoire. Finalement, les joueurs de Cardiff sont restés invaincus, Pau s'est incliné 27-12. Les essais de Ramsay et Dupouy n'ont pas suffi pour gagner. En face, Scully puis un doublé d'Allen ont permi aux Gallois de s'emparer de la première place du groupe. Pour Pau, le prochain rendez-vous sera contre Bristol tandis que Cardiff recevra Bath. 

Assurément, les Brivistes ont réalisé le gros coup de cette 2e journée de Challenge Cup. En allant s'imposer sur le terrain de Worcester, 24-25, les Corréziens ont bien réagi après leur défaite contre Newport lors de la première journée. Une courte mais précieuse victoire qui s'est dessinée dès la 4e minute et un essai de la recrue Ngwenya. Sans Germain pour buter, les joueurs du CAB se sont appuyés sur Bézy et Laranjeira pour les tentatives de tirs aux buts. Au retour des vestiaires, Hirèche puis Acquier marquaient à leur tour permettant aux hommes de Nicolas Godignon de ramener la victoire avant un long périple en Russie pour défier Krasnoïarsk lors de la 3e journée. 
 

Coup d'arrêt pour les Lyonnais après leur bon début face à Grenoble et une victoire 13-39, les joueurs du Lou se sont inclinés face aux Ospreys. Sur sa pelouse du Matmut Stadium, Lyon n'a pas été en mesure de concurrencer des Gallois au jeu très offensif. Intenable, le jeune ailiers des Ospreys, Giles a réalisé un triplé avant que Parry ne marque le 4e et dernier essai gallois. Pour Lyon, Browning, puis Romanet en toute  fin de match ont inscrit les deux seuls essais rhodaniens. Lyon perd 13-31 et compte se ressaisir avec la réception de Newcastle pour la prochaine journée. 

Vaincus à domicile par Lyon lors de la première journée, les Grenoblois se devaient de rebondir en déplacement à Newcastle. Les Falcons étaient dans la même situation après avoir perdu contre les Ospreys. Et ce sont les Anglais qui ont le mieux réagi en infligeant un cinglant 50-7 aux Isérois. Un large succès bonifié avec 8 essais au compteur contre une réalisation de Saiwalau pour Grenoble. Derniers de poule, les Grenoblois se projettent maintenant sur la réception des Ospreys lors de la prochaine journée. Pour Newcastle il faudra aller jouer à Lyon. 

 

Le programme des clubs Français

Jeudi 20 octobre

20h00 : Stade Français (b) - Timisoara Saracens : 27 - 0 (Poule5)
20h45 : La Rochelle (b)  - Bayonne : 51 - 24 (Poule 1)

Vendredi 21 octobre
19h15 : Cardiff Blues - Pau : 27 -12 (Poule 4)

Samedi 22 octobre
15h00 : Worcester Warriors -  Brive : 24 - 25 (Poule 3)
20h45 : Lyon -  Ospreys : 13 - 31 (Poule2)

 

Dimanche 23 octobre
 15h00 : Newcastle Falcons - Grenoble : 50 - 7 ( Poule 2)

 

Pour la prochaine journée, La Rochelle tentera de conserver sa place de leader de la poule 1 en allant à Gloucester. Dans la même poule, Bayonne recevra Trévise. Grenoble essayera de décrocher un premier succès face aux Ospreys et Lyon accueillera Newcastle. Ensuite, Brive ira en Russie et Pau prendra la direction de Bristol. Enfin le Stade français affrontera Edimbourg.