Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Challenge Cup , J5

Challenge Cup , J5

Publié le 12/01/2017

Bayonne 14 - 24 La Rochelle

En se rendant à Jean-Dauger, pour cette avant dernière journée de la phase régulière, La Rochelle visait la victoire. Un succès essentiel dans la course à la qualification contre Gloucester et face à des Bayonnais derniers de poule qui jouaient désormais pour l’honneur. Motivés, les Maritimes ont animé le début de match avec 2 essais inscrits avant la pause. Des réalisations de Cedaro, Boughanmi auxquelles s’ajoutait un essai de Botia à la reprise pour une victoire finale 14-24. Côté Bayonnais, le seul essai de la rencontre était l’œuvre de Fuster. Lors de la prochaine journée, La Rochelle recevra Trévise et Bayonne jouera à Gloucester.

 

Grenoble 31 - 27 Newcaslte Falcons

Dans ce duel franco-anglais de la poule 2, ce sont les Grenoblois qui se sont imposés au bout du suspens 31-27. Face à une équipe de Newcastle très accrocheuse, les Isérois n'ont pas flanché et le premier succès du FCG en Challenge Cup cette saison s'est dessiné dans les dernières minutes. C'est Fabrice Estebanez qui aplatissait l'essai de la victoire juste avant la fin du match. Lors de la prochaine journée, les Grenoblois se rendront à Lyon.

Pau 21 - 22 Cardiff Blues

Contre les Gallois de Cardiff, les Palois n'ont pas réussi à décrocher leur première victoire en Challenge Cup. Pourtant longtemps en avance au score grâce à des essais de Dupichot et Tomas, les Béarnais se sont faits rejoindre en seconde mi-temps. Un essai de Halaholo et 5 pénalités de Shingler ont donné la victoire aux Blues. Pau obtient tout de même le bonus défensif. 

Brive 17 - 14 Worcester Warriors

Face aux revanchards Anglais de Worcester, les Brivistes ont eu chaud. A égalité, 14 partout jusqu'à la 80e minute, c'est la botte de Germain qui a finalement délivré les Corréziens. Une victoire finale sur le score de 17-14 qui s'est construite avec des essais de Luafutu et Ribes. Un 4e succès de rang en Challenge Cup qui place le CAB dans les meilleures conditions  pour disputer les quarts de finale et ceci avant la réception de Newport la semaine prochaine. 

 

Ospreys 47 - 7 Lyon

Alors que les Lyonnais avaient bien débuté la rencontre avec un essai de Browning, les joueurs du LOU se sont faits rejoindre puis dépasser par les Gallois des Ospreys. pour finalement s'incliner 47-7. Des essais de Baker, Fonotia, Dirksen, King, Tipuric et un doublé d'Evans ont donné la victoire aux leaders de la poule 2.

 

Le programme et résultats des clubs de TOP 14 

Jeudi 12 janvier

  • Bayonne 14 - 24 La Rochelle

Vendredi 13 janvier

  • Grenoble  31 - 27 Newcaslte Falcons

Samedi 14 janvier

  • Timisoara Saracens - Paris (Annulé)
  • Pau 21 -22 Cardiff Blues
  • Brive 17 - 14 Worcester Warriors

Dimanche 15 janvier 

  • Ospreys  47 - 7 Lyon