Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

Champions Cup, J1 – La succession de l’ogre toulonnais est ouverte !

Champions Cup, J1 – La succession de l’ogre toulonnais est ouverte !

Publié le 10/11/2015

Pour sa deuxième édition, l’European Rugby Champions Cup va débuter ce vendredi 13 novembre 2011 par un très alléchant Leicester - Stade Français (groupe 4). En effet, c’est le Champion, de France en titre, qui pour son retour à ce niveau ouvre le bal face à l’un des très gros morceaux de la compétition, les Tigers, cinq fois finalistes de la Coupe d’Europe, vainqueurs à deux reprises, en 2001 et 2002. Pour la petite histoire, les Anglais avaient d’ailleurs remporté leur premier titre aux dépens de Paris au Parc des Princes, sur un score de 34-30.

Comme chaque saison, cette Coupe d’Europe s’annonce très relevée, et toutes les formations tricolores auront la tâche compliqué lors de cette première journée (et les suivantes). Cocorico dans la poule 2 où il y aura forcément un club Français qui triomphera, l’UBB recevant l’ASM pour une revanche de la dernière confrontation de TOP 14 au Michelin, achevée par un score de parité 26-26. Les Girondins avaient frôlé l’exploit, les Auvergnats la correctionnelle, et cette fois-ci, chacun voudra l’emporter pour bien lancer sa campagne européenne.

Dans les autres groupes, cela s’annonce tout aussi explosif. A commencer par le numéro 1 où Toulouse et Oyonnax évolueront. Les Stadistes sont attendus au tournant après leur non qualification en quarts de finales la saison passée, et un déplacement aux Saracens n’est pas forcément la meilleure des entrées en matières. De son côté, l’USO, qui reçoit l’Ulster, aura un défi monstrueux à relever pour son premier match de l’histoire dans cette compétition, mais gageons que l’euphorie des débuts leur permettra de faire un coup.

Les deux derniers représentants tricolores, le Racing 92 et Toulon, qui accueillent respectivement Glasgow et Bath, auront fort à faire, mais sur leur terres, ont les moyens (et doivent) de s’imposer. C’est une premier journée qui s’annonce palpitante, comme les cinq suivantes, mais l’entrée en matière doit être appliquée et efficace, car les jokers sont extrêmement rares, et la qualification un objectif très prisé.


Le programme des clubs français:

13/11/2011
20h45, Leicester – Stade Français (gr. 4)

14/11/2015
14h, Oyonnax – Ulster (gr. 1)
16h15, Racing 92 – Glagsow (gr. 3)
18h30, Saracens – Toulouse (gr. 1)

15/11/2015
14h, Bordeaux-BèglesClermont (gr. 2)
16h15, Toulon – Bath (gr. 5)