Présentation
Publié le 17/11/2015
Suite aux terribles événements qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi dernier, l’EPRC avait décidé l’annulation de toutes les rencontres de disputant sur le sol français. Une sage décision au regard des risques que ces rencontres pouvaient induire, mais aussi et surtout pour rendre hommage aux victimes de ces terribles actes.
Cinq des sept formations tricolores engagées en Champions Cup furent concernées, Oyonnax (Gr.1),
Bordeaux-Bègles et Clermont (Gr. 2), le Racing 92 (Gr. 3) et Toulon (Gr. 5). Ces équipes vont donc faire leurs premiers pas dans la compétition, et espèrent retrouver le sourire, malgré des confrontations délicates.
Des deux équipes à avoir joué le week-end dernier, Toulouse et Paris, respectivement défaites chez les Saracens (32-7) et à Leicester (33-20) l'ont sait déjà que le Stade Français n'aura pas l'occasion de relever la têre, sa réception du Munster ayant été reportée à une date ultérieure. Pour Toulouse, la victoire est primordiale pour se replacer dans son groupe… même si le sport ne constitue que bien peu de choses par rapport aux drames qui ont eu lieu.
Le programme des clubs français
Samedi 21 novembre
16h15, Toulouse – Oyonnax (Gr.1)
18h30, Llanelli – Racing 92 (Gr. 3)
20h45, Exeter – Bordeaux-Bègles (Gr. 2)
Dimanche 22 novembre
14h, Clermont – Ospreys (Gr. 2)
16h15, Paris – Munster (Gr. 4)(reporté)
17h15, Wasps – Toulon (Gr. 5)