Tous les sites LNR
Billetterie

Club Saison régulière

CHAMPIONS CUP, J2 | GARDER LE CAP

CHAMPIONS CUP, J2 | GARDER LE CAP

Publié le 19/10/2017

CLERMONT / NORTHAMPTON
Clermont ouvre pour les clubs français cette deuxième journée et il reçoit les Anglais de Northampton. L’ancienne équipe de Louis Picamoles a été corrigé à domicile 57 à 13 par les Saracens, une surprise car Northampton est actuellement troisième de son championnat. Les Clermontois après leur succès la semaine dernière chez les Ospreys 26 à 21 doivent l’emporter pour rester au contact du double champion d’Europe en titre. Clermont – Northampton samedi 16h15.

TREVISE / TOULON
Toulon s’est fait peur le weekend dernier en ne s’imposant à Mayol que d’un tout petit point 21 à 20 face aux Gallois des Scarlets. Pour son premier déplacement, Toulon se rend à Trévise, c’est une première car les deux clubs ne se sont jamais rencontrés en coupe d’Europe. Les Italiens, lors de la première journée, se sont inclinés à Bath sans marquer le moindre point 23 à 0. En Pro 14, Trévise est à l’équilibre avec trois victoires pour trois défaites en six matchs. Trévise – Toulon samedi à 16h15.

LEICESTER / CASTRES
Castres a évité le pire en arrachant le match nul à domicile contre les Irlandais du Munster, il garde ainsi toutes ses chances de qualification. Le prochain match s’annonce difficile car les Castrais se déplacent à Leicester. Les Anglais ont mal débuté en perdant au Racing 22 à 18. Un coup d’arrêt pour Leicester, sixième du championnat Anglais, et qui restait sur quatre victoires d’affilée. Les joueurs de Leicester dans leur antre de Welford Road vont vouloir lancer leur saison Européenne par un victoire contre Castres. Leicester – Castres samedi 18h30.

MUNSTER / RACING 92
Le Racing 92 a bien débuté la Champions Cup en s’imposant à domicile face aux Tigres de Leicester. La suite s’annonce plus compliquée car les Racingmen se déplacent en Irlande chez un adversaire qui ne leur a pas réussi l’an dernier. Les deux équipes étaient déjà dans la même poule et par deux fois le Munster s’était imposé. Les Irlandais sont revenus le weekend dernier de Castres avec les deux points du match nul et ils ont bien l’intention de battre le Racing 92 pour prendre les commandes de la poule 4. Munster – Racing 92 samedi 18h30.

MONTPELLIER / EXETER
Montpellier, après un très bon début en TOP 14, a raté son entrée en Champions Cup. Les Montpellierains ont chuté au Leinster 24 à 17. Ils reçoivent Exeter, une équipe en pleine confiance, car elle a battu Glasgow lors de la première journée. Les Anglais d’Exeter ont un point commun avec Montpellier, ils sont tous les deux seconds de leur championnat respectif. Les joueurs de Montpellier sont dans l’obligation de l’emporter sous peine de voir s’éloigner la première place qualificative de la poule 3. Montpellier – Exeter dimanche 14h.

LA ROCHELLE / ULSTER 
La Rochelle, sans complexe pour son premier match, a prouvé qu’il avait bien sa place en Champions Cup. Les Rochelais sont allés s’imposer chez les Harlequins 34 à 27. Pour leur premier match au stade Marcel Deflandre, ils reçoivent la province de l’Ulster. Les Irlandais, champion d’Europe en 1999, ont battu les wasps 19 à 9. C’est donc la première place provisoire qui se joue entre les deux clubs. La Rochelle – Ulster dimanche 16h15.