Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Champions Cup | L'ASM défiera le tenant du titre à Murrayfield!

Champions Cup | L'ASM défiera le tenant du titre à Murrayfield!

Publié le 23/04/2017

Sortie première à l'issue des phases de poule, l'ASM avait frappé un grand coup après les six premières rencontres européennes, me se voyait aussi imposer beaucoup de pression de par son statut de favori, et avec des réceptions au programme. En effet, en recevant le RCT au Michelin en quarts, les Jaunards devaient s'imposer, et le firent (29-9). En recevant, à nouveau, en demi-finale, et même si la rencontre était programmée à Gerland, les Auvergnats devaient à nouveau l'emporter... et c'est fait, malgré des frayeurs. 

Pourtant, au sortir d'une entame monstrueuse, les Clermontois menaient rapidement 15-0 et pensaient rentrer au vestiaire sur ce score. C'était sans compter sur l'état d'esprit toujours irréprochable des Irlandais, qui mettaient la main sur le ballon en toute fin de premier acte et réussissait enfin à inscrire leurs premiers points sur un coup de pied de l'inévitable Sexton. Des points qui remettaient les joueurs du Leinster sur de bons rails pour le deuxième acte et grappiller leur retard sur des Jaune et Bleu complètement dominés.

Heureusement, le match winner, Lopez, l'un des tous meilleurs joueurs européens cette saison, frappait avec deux drops pour pour maintenir le Leinster à distance et permettre à l'ASM de battre cette équipe irlandaise pour la première fois en phases finales continentales. L'ASM se qualifie pour sa troisième finale européenne et espère y être plus heureux que lors de ses deux précédentes participations, toutes deux soldées par un revers face au RCT. Cela ne s'annonce pas aisé face au tenant du titre, les Saracens, invaincus en Europe depuis deux saisons.