Tous les sites LNR
Billetterie

Champions Cup - Le Racing vers les cimes européennes

Champions Cup - Le Racing vers les cimes européennes

Publié le 22/04/2016

Trois clubs anglais, un seul français, l'équation était simple, le rugby tricolore n'avait que 25% de chance de disputer une nouvelle finale européenne, et encore peut-être un peu moins, sachant que le Racing 92 devait en plus se déplacer à Leicester. Une issue donc très compromise, mais avec une finale à Lyon, cela aurait été un camouflet que de laisser deux clubs de Sa Majesté se disputer le trophée continental en Gaule.

Les Franciliens en avait bien conscience, mais au delà de cela, à 80 minutes de disputer leur première finale européenne, les hommes des deux Laurent ne pouvaient laisser passer une pareille chance. Toujours placés, jamais vainqueurs, les Ciel et Blanc avaient à coeur au sortir d'une énorme série de confirmer la tendance et de franchir un nouveau cap pour jouer une prmière finale d'envergure et pourquoi pas de la remporter.

Ce n'est pas encore fait mais les Racingmen se sont donné le droit d'y croire 80 minutes de plus, et s'ils rendent la même copie qu'aujourd'hui, ils peuvent sérieusement y croire. En effet, malgré l'essai des locaux en toute fin de rencontre, le club alto-séquannais a parfaitement su gérer sa demi-finale dans le sillage d'un gigantissime Chris Masoe. D'abord pour prendre les commandes du match dès la 3ème minute du match après l'essai de Machenaud, puis en contrôlant la rencontre par le pied de Carter puis de Goosen.

C'est un exploit que les Ciel et Blanc ont signé en Angleterre ce dimanche, et c'est un autre qu'il faudra réaliser dans trois semaines sur la pelouse du Grand Stade de Lyon. Face à eux, se dresseront les redoutables Saracens, finalistes en 2014 (battus par Toulon 23-6), qui auront à coeur de permettre au rugby anglais de soulever son premier trophée dans la compétition depuis 2007 (victoire des Wasps sur Leicester 25-9). Le Racing 92, visera son premier titre dans la compétition, avant de se projeter vers le Brennus, pour prendre la succession de Toulon, vainqueur des trois dernières éditions.

Le programme des demi-finales

Samedi 23 avril
16h : Saracens – Wasps: 24-17

Dimanche 24 avril
16h15 : Leicester – Racing 92: 16-19