Tous les sites LNR
Billetterie

Coupes d'Europe

Champions Cup : L’UBB sur la lancée, Clermont veut une réaction… Voici la 2e journée

Champions Cup : L’UBB sur la lancée, Clermont veut une réaction… Voici la 2e journée

Publié le 11/12/2025

Le tenant du titre ce coup ci à domicile, La Rochelle dans l’hémisphère sud et Toulouse face à une équipe toute aussi joueuse… Voici la 2e journée de Champions Cup. 

 

 

DHL Stormers – Stade Rochelais : Les Maritimes veulent éviter le coup de chaud

Changement d’hémisphère et de saison pour les Rochelais. Direction l’Afrique du Sud pour y défier la redoutable équipe des Stormers. Vainqueur de Bayonne à Jean-Dauger pour la première journée, l’actuel leader de l’URC réaliser une sacrée saison. Le Stade Rochelais s’attend donc à un choc face à une formation impeccable en conquête et reine de la bataille des rucks. Toutefois les hommes de Ronan O’Gara ont affiché un visage conquérant contre Leicester, en ouverture de la compétition. Une ambition qu’il faudra conserver. 

 

 

Clermont – Sale Sharks : Réaction attendue au Michelin

L’entrée en matière des Auvergnats a été manquée. Lourdement vaincue par les Saracens, à Londres, l’ASM veut montrer autre chose dans cette compétition. Ça tombe bien puisqu’une belle affiche se profile à Marcel-Michelin avec la venue des Sale Sharks. Un deuxième crunch consécutif qu’il va falloir remporter face à des Anglais également perdant, contre Glasgow, lors du premier round.

 

 

UBB – Scarlets : Les Girondins sur la lancée ?

Les Bordelo-Béglais ont frappé fort d’entrée. Tenants du titre, ils ont envoyé un message fort à ceux qui comptent les remplacer. Il faudra composer avec la troupe de Yannick Bru motivée à l’idée d’un doublé comme l’atteste la victoire arrachée, après un match fou, sur le terrain des Bulls. Ce coup-ci à domicile, la troisième meilleure attaque espère enflammer Chaban-Delmas contre des Gallois frustrés d’avoir perdu d’un petit point, face à Bristol, la semaine passée. 

 

 

Glasgow – Toulouse : Pour l’amour du jeu

Rouge et Noir ainsi que Glasgow Warriors aiment tous deux le jeu. Normalement, ce samedi soir en Ecosse, on ne devrait pas assister à un match fermé entre la meilleure attaque et l’équipe qui a réussi le plus de passes. Deux formations qui plus est ayant signé un bon départ, les Toulousains vainqueurs avec le bonus et les Warriors s’étant imposés à Sale. 

 

 

Harlequins – Bayonne : Les Basques ont-t-ils du caractère ?

Les Bayonnais n’ont pas l’habitude d’être défaits à Jean-Dauger. C’est pourtant ce qui s’est passé lors du match inaugural de cette Champions Cup. Surpris par les Stormers, les Basques vont maintenant tenter de contrebalancer cette mauvaise performance en se rendant au Twickenham Stoop. Dans l’antre des Harlequins, lourdement battus par le Leinster en Irlande, l’Aviron va tenter de se remettre à flots. 

 

 

Castres – Edimbourg : Pierre-Fabre comme dernier rempart

 Les Tarnais sont revenus bredouille de leur déplacement à Gloucester. Dès lors, c’est avec envie qu’ils attendent la venue des Ecossais d’Edimbourg à Pierre-Fabre. Un adversaire dont ils se méfient car ces derniers ont assuré le succès contre Toulon à l’issue de la première journée. Au coude à coude à la pause, les Castrais ont lâché dans les 10 dernières minutes avec 2 essais encaissés. Cette fois-ci, portés par leur public bouillant ils vont s’accrocher jusqu’au bout pour l’emporter. 

 

 

RC Toulon – Bath : Mayol accueille le roi d’Angleterre

Vainqueur de la Challenge Cup et du championnat d’Angleterre, Bath est l’équipe du moment outre-Manche. Portés par le génial ouvreur Finn Russell, le véloce Harry Arundell ou encore des pointures telles que Tom Dunn ou Charlie Ewels… Un effectif étoilé s’apprêtant à défier des Varois qui ont aussi de sacrés arguments. Malgré la perte de Melvyn Jaminet, victime d’une fracture de la main, le RCT pourra s’appuyer sur un XV tout aussi redoutable avec de nombreux matchs dans le match à suivre. 

 

 

Bristol – Section Paloise : La peau des Ours pour retrouver le succès

Les Béarnais ont connu une désillusion en ouverture de cette Champions Cup. Au Hameau, ils se sont faits surprendre par Northampton. Les vice-champions d’Europe ont su placer une accélération fatale pour repartir avec le succès. Deuxième acte et occasion de signer un premier succès ce dimanche à Bristol lors d’un périlleux déplacement, les Bears ayant réussi à s’imposer à Llanelli et comptant dans leur rang la superstar Louis Rees-Zammit.