Résumés
Publié le 26/05/2017
Sur une dynamique énorme en cette fin de saison, qui lui avait permis de se mêler à la lutte pour les phases finales du TOP 14 jusqu’au bout, de glaner son premier titre européen en Challenge Cup, Paris poursuivait sa route sur son petit nuage après avoir balayé Cardiff et accéder à la finale des barrages d’accession à la prochaine Champions Cup.
Et le club de la capitale espérait bien prolonger le plaisir une soirée encore pour valider son ticket pour la grande coupe d’Europe. Après une entame du tonitruante marquée par un essai de Nayacelevu dès la 4ème minute, Paris se mettait parfaitement mis sur les rails. Mieux, au terme d’une première période parfaitement maîtrisée, il semblait avoir fait plus que la moitié du chemin. 22-9.
Une situation confirmée à moins de vingt minutes du terme, malgré un essai anglais et plus que six longueurs de retard, mais surtout un avantage numérique après le rouge de Wood, pour terminer le match… et pourtant. Un essai en coin de Tuala en coin, transformé par Mallinder remettait les Saints en tête au score et mettait fin aux espoirs stadistes.
Paris rate donc son dernier rendez-vous et ne jouera finalement pas la prochaine Champions Cup. Pas un échec en soit, car peu de monde aurait vu les hommes de Quesada dans cette situation il y a trois mois. Il y aura certes de la déception après ce match, mais il y aura surtout de la fierté d’avoir relevé la tête et de terminer cette histoire avec cette belle aventure.