Tous les sites LNR
Billetterie

Coupes d'Europe

Choc à Jean-Bouin, le MHR veut rester invaincu... Voici la 3e journée de Challenge Cup

Choc à Jean-Bouin, le MHR veut rester invaincu... Voici la 3e journée de Challenge Cup

Publié le 09/01/2026

Les Parisiens et les Montpelliérains jouent la première place de leurs poule, le Racing 92 et Lyon ont encore l'occasion de revenir dans la course… Voici la 3e journée de la Challenge Cup. 

 

Newcastle – Perpignan : Un Crunch pour confirmer

Les Catalans vont mieux et si la confiance est revenue c’est en partie grâce à la Challenge Cup. En effet, début décembre l’USAP a battu Newport remportant ainsi le premier succès de sa saison. Depuis les Perpignanais ont gagné deux fois en TOP 14 et sont actuellement 3e de leur poule en coupe d’Europe. La qualification en phase finale est proche mais pour assurer le coup il est important de réussir le déplacement à Newcastle (ce samedi à 14h). Des Anglais derniers de Permiership, qui ont décroché leur première victoire après plus d’un an de disette le weekend dernier. 

 

 

Stade Français – Exeter : Il n'en restera qu'un ! 

Quelle affiche sur la pelouse de Jean-Bouin ce samedi à 14h ! Le troisième du TOP 14 reçoit le troisième de Premiership pour un match mettant aux prises également les deux meilleures formations de la poule 3. Deux attaques de feu, des Anglais meilleure touche de la compétition opposés à la meilleure mêlée et des chocs à prévoir entre des joueurs de renoms : Gabrillagues, Carbonel, Barré vs Slade, Roots et Feyi-Waboso. 

 

 

Montauban – Black Lion : À Sapiac pour se lancer 

Rien n’est terminé encore pour les deux derniers de la poule 1. Montauban a d’ailleurs l’opportunité de se relancer dans cette Challenge Cup avec la venue des Black Lion. Des Géorgiens en position de lanterne rouge venant se confronter à la marmite bouillante de Sapiac. Au-delà du contexte, les Tarn-et-Garonnais jouent libérés dans cette compétition, au point d’afficher le troisième plus gros total de passes (319), à l’image du centre Gibson Popoali’i recordman de défenseurs battus (18).

 

 

Cardiff – Racing 92 : Il y a encore de l'espoir 

Une défaite et un nul. Tel est le bilan des Racingmen au moment de se rendre au pays de Galles. Pas forcément en réussite dans ce début de compétition, les Ciel et Blanc ont pourtant 3 points qui peuvent leur permettre de croire en la qualification. Pour entretenir cette lueur, il va falloir réussir ce déplacement à Cardiff ce samedi à 16h15, classé un rang au-dessus dans la poule 3. Des Gallois quatrièmes d’URC qui ont des jambes de feu quand on scrute leur ligne arrière composée notamment de Callum Sheedy, Cameron Winnett et Josh Adams. 

 

 

 

Lions – LOU Rugby : Pour survivre il faut gagner  

Direction l’hémisphère sud pour le LOU qui va devoir revêtir son pelage d’été ce samedi à 16h15. Face à Johannesburg, Lyon n’a plus vraiment le choix après deux revers consécutifs. Situation similaire pour les Sud-Africains derniers, avec également 1 point au compteur, dont l’objectif est de relever la tête avant l’ultime match de poule la semaine prochaine.

 

 

Montpellier – Connacht : Le MHR veut conserver son invincibilité

Match de haut vol sur la pelouse du Septeo Stadium, ce dimanche à 14h, entre un MHR qui a de l’ambition dans cette Challenge Cup et des Irlandais du Connacht également déterminés. Premiers de poule et auteurs d’un sans-faute, les Cistes semblent se diriger tout droit vers le tour suivant après avoir vaincu les Black Lion et Parme. Prudence tout de même car le Connacht s’avance avec de solides arguments : troisième meilleure attaque de la compétition et taux de réussite aux plaquages ainsi que la présence de Paul Boyle meilleur marqueur avec 3 essais.