Coupes d'Europe
Publié le 07/04/2024
Sur les 5 représentants français, seul l’ASM Clermont s’est imposée ce week-end. Une victoire 27-22 face aux Cheetahs (AFS) et les Clermontois filent en quart-de-finale. Pour le reste, tout le monde s’est incliné. D’abord le Castres Olympique, qui est tombé sur la pelouse de Gloucester (ANG) 30-25. Situation compliquée également pour Bayonne, qui n’a pas pu battre Edimbourg (ECO) et s’est incliné 33-15. Dimanche, Montpellier a lourdement chuté face à l’Ulster (NIR) 17-40, et la Section Paloise s’est fait éliminer par le Connacht (IRL) sur le score de 30-40.
Montpellier s’est lourdement incliné cet après-midi face à l’Ulster. Pourtant, les Héraultais étaient bien partis dans ce match, en menant 17-7 à la pause. Mais la deuxième période a coûté chère au MHR. Un carton rouge concédé dès la reprise, suivi de 3 autres cartons jaunes pour finalement avoir encaissé 33 points lors du deuxième acte.
“On est très déçu, on réalise pas trop qu'on a perdu ce match. On rentre à la mi-temps très confiant, avec des avants conquérants. En deuxième mi-temps c'est moins le cas, on commence à reculer, on avance plus avec le ballon et on perd nos duels. Bravo aux Irlandais.”
Programmée au Hive Stadium, pelouse à côté de Murrayfield, la rencontre entre Edimbourg et Bayonne s’est finalement jouée sur la pelouse principale écossaise. La raison ? Des rafales de vent qui ont soufflé sans cesse sur la capitale de l’Ecosse. Résultat, le match s’est finalement joué sur la pelouse de Murrayfield.