Résumés
Publié le 26/09/2015
Pour sa deuxième sortie de sa Coupe du monde, l'Angleterre comptait bien enchainer un deuxième succès, en se montrant si possible plus séduisante que lors du match d'ouverture. Au bout de 80 minutes, le feu d'artifice espéré s'est tranformé en pétard mouillé. Il faut dire que le XV de la Rose n'avait pas la tâche facile en affrontant le Pays de galles, l'un des gros morceaux du rugby mondial, mais tout de même, dans son antre, et face à une équipe privée de quelques uns de ses meilleurs éléments, la victoire devaient être acquise logiquement.
Pourtant, ne lâchant jamais rien, en perdant pourtant de nouveaux éléments tout au long du match, le Pays de galles, porté par un Biggar des grands soirs (100% au pied avec sept pénalités et une transformation), est toujours resté au contact, égalisant même à quelques minutes du terme de la rencontre suite à un essai de Gareth Davies, avant que l'ouvreur du XV du Poireau ne porte l'estocade sur un dernier coup de pied.
Les hommes de Warren Gatland un signé un exploit majuscule, qui après le succès bonifié face à l'Uruguay, se placent dans une situation très intéressante en vue de la qualifiaction. Il faudra tout de même batailler dur avec l'Australie et les Fidji à jouer encore, mais l'espoir peut être de mise. Pour ceux de Stuart Lancaster, c'est en revanche la douche froide. Les Anglais n'ont plus le droit à l'erreur, et la rencontre face aux Wallabies s'annonce d'ores et déjà très compliquée.