Publié le 17/03/2016
Mataró, capitale du Maresme, possède le plus gros port de la région. L'activité y est donc intense dans une ville où se mêlent des édifices modernistes, baroques, classiques et des restaurants de poissons aux alentours du port. Vous pourrez profiter d'une promenade le long de la mer sur le Passeig Maritim et traverser les ruesprincipales : la Riera et la Rambla.
Site : www.mataro.cat
Vieux de 400 ans, le village possède un port où le poisson s'achète à la criée : à vous de jouer ! A découvrir également au coeur du village : le Xifré construit en 1844, le centre culturel agrandi sur la base d'un ancien moulin à farine ou encore le Musée Marès de la Punta consacrés aux travaux de dentelles aux fuseaux.
Site : www.visitarenys.com
On en présente plus Sitges, lieu de fêtes de toutes les communautés de passage à Barcelone. Trois ports sont à décrouvrir dans cette ville : le port Ginesta (l'un des plus importants de Catalogne), le port Nautic de Garraf et le port d'Aiguadolç. Sitges propose aussi de nombreuses plages, des musées, des spécialités locales : vous ne tiendrez pas en place !
Site : www.sitgestur.cat
3ème port de la côte Catalane, la ville fut fondée au 6ème siècle avec JC. Mais la ville que l'on connaît aujourd'hui est celle de 1274, fondée par le roi Jacques Ier d'Aragon. La casa del Mar, Ca la Fassina (maison de pêcheur typique) sont à découvrir dans le secteur maritime de la ville.
Site : www.vilanova.cat