Publié le 01/06/2019
Les demi-finales du TOP 14 auront lieu les 8 et 9 juin prochain à Bordeaux
En plus de nombreuses animations mises en place en ville et au stade, la Ligue Nationale de Rugby a mis en place des actions simples et cohérentes répondant aux 15 éco engagements pris auprès du ministère des Sports et du WWF depuis 2017 et ainsi faire de la LNR un acteur pionnier sur sa politique Développement Durable / Heritage
Ainsi ces actions se regroupent en 4 grandes thématiques :
Et voici les actions menées :
EN VILLE
A l'occasion des demies-finales du TOP14 les 8-9 Juin 2019, venez au stade à vélo !
Profitez de notre flotte de vélos gratuits sur le Village TOP14 :
Inscrivez vous, empruntez la voie verte, garez vous au stade sur le parking dédié et Ramenez le vélo après le match au village !
7 kilomètres, 25 minutes de parcours, plus de 2000 vélos à disposition dans la ville :
Plus rapide, plus pratique, plus écologique
Association incubée par le Fonds de dotation de la LNR créant du lien social entre personnes sans domicile fixe/habitants et commerçants
Ils et elles sont demandeurs d’asile, réfugiés, jeunes SDF ou venant de milieu défavorisés. Ils sont découvert le rugby depuis quelques mois au travers de l’association Ovale Citoyen et grâce à l’action quotidienne du Carillon de Bordeaux et de ses bénévoles.
Les demi-finales du TOP14 sont une occasion unique pour eux et pour elles de découvrir le très haut niveau grâce à la Ligue Nationale de Rugby.
Samedi 8 juin de 13h à 14h, ils seront sur le terrain du Village TOP14– entourés d’entraineurs de hauts niveau grâce au soutien de Julien Pierre & Raphaël Poulain - pour un tournoi face à l’équipe féminine de Drop de Béton.
Un tournoi où la mixité se décline sous toutes ses formes, où le rugby devient moteur de l’inclusion sociale et professionnelle.
Venez les soutenir à cette occasion et découvrez l’action de ces belles associations sur le village et sur le parvis du stade !
Un nudge invitant les fan à voter pour leur equipe en déposant leurs mégots de cigarettes dans des cendriers aux couleurs de leur clubs. Une manière ludique de limiter la pollution liée aux megots.
Une nouvelle manière d’intégrer le rugby dans la ville en liant Art, Emotion et Sport
AU STADE