Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Des ailiers en feu, Pau entre les Rouge et Noir... Retour sur la J2

Des ailiers en feu, Pau entre les Rouge et Noir... Retour sur la J2

Le spectacle a été au rendez-vous de cette J2 ! Retour sur les faits marquants de la journée.

L’essentiel de cette 2e journée

 

La confirmation des vainqueurs à l’extérieur

 

Victorieux en déplacement lors de la J1, Bayonne, Pau, Toulon et Toulouse ont tous les quatre confirmés. Chacun d’entre eux se sont imposé lors de cette J2, à commencer par l’Aviron Bayonnais face au Montpellier HR (26-23), la Section Paloise contre le Stade Français (34-10), le Stade Toulousain sur l’USA Perpignan (31-13), et le RC Toulon face au Castres Olympique (16-12).

 

Le LOU a les crocs avec Wainiqolo en tête de la meute

 

C’est un démarrage canon pour le LOU Rugby. Après un succès bonifié en ouverture du championnat, les Lyonnais devaient faire face au piège Sapiac. Mais sur la pelouse de l’US Montalbanaise, Lyon s’est imposé grâce à son nouveau facteur x : Jiuta Wainiqolo. L’ailier fidjien a une nouvelle fois rayonné, dans la victoire de son équipe (18-25).

 

Recrues bien reçues à La Rochelle

 

Ce sont des débuts rêvés pour les nouvelles signatures des Maritimes, à savoir Davit Niniashvili et Nolann Le Garrec. Pour la première à Marcel-Deflandre cette saison, le Stade Rochelais s’est imposé face à l’ASM Clermont (34-16), et les recrues se sont montrées décisives avec un essai chacun en fin de rencontre.

 

 

Le classement : rouge et noir dominant

 

Après deux journées, le LOU Rugby conserve la tête du championnat, à égalité avec deux équipes : le Stade Toulousain et la Section Paloise. Au pied du podium, on retrouve le RC Toulon, ex aequo avec l’Aviron Bayonnais. Ces 5 équipes n’ont toujours pas perdu en championnat. Un peu plus bas, le Racing 92 remonte au classement grâce à son succès. L’USA Perpignan, l’ASM Clermont et l’USM Sapiac sont toujours en quête de leur premier point.

 

 

L’image : Devinez qui a inscrit le premier drop de la saison ? 

 

Qui d’autre que ce numéro 10 pour inscrire le premier drop de la saison ? L’inévitable Jérôme Bosviel évidemment ! Le demi d’ouverture de l’USM Sapiac a lancé la saison des drops en TOP 14. Malgré la défaite de son équipe, il aura été précieux en tenant tête au LOU Rugby avec ces 3 points précieux.

 

 

La stat : 3. un triplé express

 

Chez Max Spring, la saison des essais n’est pas qu’au printemps. C’est aussi en automne, dans un climat tempéré. Notamment à la Paris La Défense Arena, où l’ailier du Racing 92 a inscrit trois essais en seulement 12 minutes ! Il aura été un des grands artisans de la victoire de son équipe.