Présentation
Publié le 17/11/2023
Un des plus grands classique du rugby français pour un des chocs de cette 7e journée. Stade Français Paris - Racing 92, s’annonce électrique. D’autant plus que les deux équipes sont en forme dans cette campagne 2023-2024. Leader ex-aequo avec Pau, le Stade Français n’a pour le moment perdu qu’un seul match. Face à lui, le Racing qui complète le podium du championnat. Un match XXL, avec des joueurs stars de retour de la Coupe du Monde. Les Anglais Joe Marchant (Paris) et Harry Arundell (Racing) seront au rendez-vous, tout comme l’ex All Black Brad Weber (Paris) ou encore le Gallois Will Rowlands (Racing).
Clermont-Toulon, une affiche des années 2010 que personne n’a oublié, entre confrontations en coupe d’Europe et championnat. Un match qui a vu de grands joueurs passés par ces deux clubs. Ce samedi, ce sont pas mal de joueurs argentins qui risquent de se croiser. A Clermont cette saison, il y a un air de “Pumas”. Si Bautista Delguy et Tomas Lavanini étaient déjà là avant, ils ont été rejoints par Marcos Kremer et Benjamin Urdapilleta. Ils croiseront la route du natif de Santiago del Estero, Facundo Isa et son équipe des Rouge et Noir.
66, c’est le nombre d’offloads réalisés par les champions de France en titre depuis de la saison. Faire vivre le ballon est donc un objectif du côté du Stade Toulousain. 66 passes après contact, qui sont fortement impliquées dans les 19 essais inscrits par Toulouse depuis le début de la saison. A l’image de Théo Ntamack, de Sofiane Guitoune et d’Alexandre Roumat qui sont tous les trois dans le top 10 des joueurs qui ont réalisé le plus d’offloads.
Un programme qui promet du spectacle pour cette 7e journée dédiée aux fans. Une journée qui va commencer samedi à 15h, avec le derby parisien. Dès 17h, pour le multiplex, 4 rencontres à suivre avec notamment 3 derbies et 1 choc. L'Aviron Bayonnais reçoit la Section Paloise, Perpignan accueille Montpellier, Oyonnax fera face à Lyon, et Clermont rencontre Toulon.
Le soir à 21h05, le Castres Olympique sera opposé à son voisin Toulouse, avant l’affiche du dimanche du côté de l’Atlantique. Une rencontre entre le Stade Rochelais, et l’Union Bordeaux-Bègles à suivre à partir de 21h05.