Tous les sites LNR
Billetterie

Résumé

Des succès sur un fil et des essais à tout va : retour sur la J2

Des succès sur un fil et des essais à tout va : retour sur la J2

Publié le 15/09/2024

Ce week-end nous a encore gâté en suspens sur les pelouses du TOP 14. Des victoires dans les derniers instants et des images marquantes : retour sur la 2e journée du TOP 14.

 

L’ESSENTIEL > TOULON, PARIS ET LYON ONT TREMBLé

 

Dès le coup d’envoi de cette journée, ce n’était pas une mais deux rencontres qui étaient joués en même temps. D’abord du côté de Toulon, qui a renversé Castres dans les derniers instants de la partie (30-28). A Paris aussi, où le Stade Français Paris a vu le RC Vannes revenir au score mais sans prendre l’avantage (34-31). Le soir, c’est Lyon qui a tremblé, mais qui a eu un grand ouf de soulagement après la pénalité de la gagne face à l’UBB (28-26).

 

Un multiplex aux scores différents

 

Dans le multiplex, le Racing 92 s’est offert sa première victoire de la saison avec un succès contre l’ASM Clermont (33-20). Après les bonus défensifs, c’est la Section Palois qui elle a pris le point de bonus offensif et 5 points contre l’Aviron Bayonnais (51-29). Et puis, la seule victoire à l’extérieur de ce samedi revient à Montpellier, qui s’est imposé face à Perpignan (7-26). Enfin, dans le choc de la journées entre les derniers champions européens, Toulouse a pris le dessus sur La Rochelle (35-27).

 

 

LA STAT > Une remontée folle et un premier point en Bretagne

 

Pour le RC Vannes, le baptême de feu a démarré le week-end dernier. Hier après-midi, les Bretons ont disputé leur premier déplacement en TOP 14. Et si face à eux, les Parisiens ont démarré très fort, Vannes a su remonter avec 3 essais transformés dans la dernière demi-heure de la rencontre, pour aller chercher un bonus défensif synonyme de leur premier point dans le championnat. Enfin, le duel Toulouse - La Rochelle s'est soldé par une victoire du champion de France en titre 

 

 

La décla : Félix Lambey, deuxième ligne LOU Rugby

 

« Il ne va pas falloir que toutes les réceptions se passent comme ça, sinon nous n’allons jamais tenir. Mais forcément qu’il y a de la joie, nous avons vécu un ascenseur émotionnel face à une grosse équipe de Bordeaux. Nous allons analyser le match ensemble dans la semaine, mais pour l’instant nous allons assurer ce succès. »

 

 

L’image > Chavancy le symbole du Racing 92

 

En 2008, il jouait sa première saison et son premier match en PRO D2. 16 ans plus tard, le centre du Racing 92 disputait son… 400e match sous les mêmes couleurs. Une entrée spéciale pour lui et pour l’équipe, qui s’est assurée une victoire en guise de cadeaux.