Présentation
Après la Féria, place à la fête du rugby à 7. Ce samedi, le stade Maurice-Boyau de Dax sera le théâtre de la deuxième étape de l’In Extenso Supersevens 2025-2026. C’est d’ailleurs la première fois que l’antre de l’US Dax Rugby va accueillir une étape qualificative du Supersevens, devenant ainsi la 10e ville hôte d’une étape.
Dans la ville où le rouge et le blanc règnent, ce sont d’autres Rouge et Blanc qui arrivent en tant que favori. Après avoir remporté la première étape à Mont-de-Marsan, le Monaco Rugby Sevens tentera de réaliser un doublé. Mais dans la course aux finales à Paris, les autres équipes n’ont pas dit le dernier mot. La Section Paloise, les Baabaas, l’UBB ou bien une autre équipe vont tenter de remporter ce round.
Après une première étape où elle n’a pas su sortir son épingle du jeu, l’Union Bordeaux-Bègles Sevens voudra se rattraper ce week-end. Pour cela, les Girondins pourront compter sur son duo argentin composé de Luciano Gonzalez et de Marcos Moneta. Présents sur la scène internationale avec l’Argentine à 7, ils ont fait tous les deux partie de la dernière équipe de l’année du HSBC SVNS. Avec en plus, un Luciano Gonzalez qui a été élu meilleur joueur de l’année 2025, alors que Marcos Moneta l’avait été en 2021.
Avec 115 points marqués sur cette première étape, le Monaco Rugby Sevens a montré toutes ses qualités offensives. Elle est devenue une des équipes qui a marqué le plus de points sur une seule étape. Mais le record est détenu par la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens, qui à Lyon en 2023 avait scoré au total 160 points sur une seule même étape.
Les premiers tours de cette deuxième étape vont être déterminants dans la course pour les finales. Un match retient toute l’attention de ces huitièmes de finale : Monaco Rugby Sevens – Union Bordeaux-Bègles Sevens, à suivre juste avant midi. De son côté, le promu Montauban ouvrira le bal de la journée face aux Baabaas tandis que le Classique conclura ce premier tour.