Publié le 15/12/2024
Résumé Coupes d'Europe
Ce vendredi, la journée à débuter par une mauvaise puis une bonne note. Du côté de Sale, le Racing 92 n’a pas fait le poids et s’est incliné face aux Sharks (29-7). La bonne nouvelle du soir, elle est venue du côté de Castres avec une victoire du CO face au Munster (16-14). Le samedi en fin d’après-midi, l’UBB est allée chercher un succès à 5 points sur la pelouse de l’Ulster (19-40), tandis que l’ASM Clermont a fait douter le Leinster mais s’est finalement inclinée (15-7). Un résultat qui profite au Stade Rochelais, qui s’empare de la première place de la poule 3 grâce à une victoire bonifiée face aux Bristol Bears (35-7). Dimanche, le Stade Français Paris a connu un nouveau revers cette fois face aux Saracens (17-28). Mais la journée s’est terminée par un deuxième succès de rang pour Toulon contre Glasgow (30-29), et du Stade Toulousain à Exeter (21-64).
Blessé le mois dernier, le centre du RC Toulon a ensuite enchaîné les bonnes nouvelles. D’abord récent papa depuis quelques jours, il a effectué son retour sur les terrains ce week-end et pour la plus grande joie du RCT. A Mayol, Leicester Fainga’anuku a inscrit un doublé qui a grandement permis aux joueurs de la rade de s’imposer d’un petit point contre les Glasgow Warriors.
A La Rochelle, le désir d’une troisième étoile européenne est présent. Champion en 2021 puis en 2022, le Stade Rochelais réalise un très bon départ avec une victoire à Bath la semaine dernière, puis une nouvelle hier contre Bristol et bonifiée. Parmi les acteurs de cette victoire, l’ailier Jack Nowell a réalisé une très grande performance. Il a inscrit le premier essai du match, et de quelle manière avec ce geste acrobatique.