Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Dupont de retour, Pau confirme... Retour sur la 11ème journée du TOP 14

Dupont de retour, Pau confirme... Retour sur la 11ème journée du TOP 14

Publié le 30/11/2025

Le retour de Dupont, Paris au finish et Jean-Dauger a tremblé… Retour sur la 11ème journée du TOP 14

 

Les essentiels de la 11ème journée ⬇️

 

  • Soirée émotions à Ernest-Wallon

 

Ce samedi à Toulouse, il ne fallait pas manquer les deux rendez-vous marquants de la soirée. D’abord la dernière de Pita Ahki, puis le retour d’Antoine Dupont. Deux joueurs très importants, qui ont célébré leur événement avec une victoire bonifiée contre le Racing 92. Ce succès permet donc au Stade Toulousain de garder la tête du championnat.

 

  • Suspens à Montpellier, Clermont et Bayonne

 

Plus tôt dans l’après-midi, il y a eu énormément de suspens. Trois matchs serrés, qui se sont décidés dans les derniers instants. D’abord sur la pelouse du Montpellier HR, qui a vu l’UBB prendre l’avantage au score, juste avant l’essai décisif du capitaine Nouchi. A Bayonne, Jean-Dauger a tremblé face au LOU Rugby. Mais l’Aviron Bayonnais a eu le dernier mot. Enfin, l’ASM Clermont s’est offert le Stade Français Paris, grâce à un essai après la sirène.
 

  • L’affiche pour la Section Paloise

 

Entre Pau et La Rochelle, il ne fallait pas louper le coup d’envoi. Rapidement, les Rochelais se sont retrouvés à 14 contre 15 avec l’exclusion d’Antoine Hastoy après 34 secondes de jeu. Les Palois auront profité de cette supériorité numérique, pour décrocher un nouveau succès cette saison.

 

 

 

La stat : 5 Brennus, un passage légendaire

 

159 matchs, 23 essais, 7 trophées dont 5 Brennus… Pita Ahki a inscrit son nom dans le bouquin des légendes du Stade Toulousain. Ce week-end, il disputait son dernier match avec les Rouge et Noir, avec des adieux marquants.

 

 

L’image : Qui d’autre que Matthieu Jalibert ?

 

La pression ? Matthieu Jalibert ne semble pas réellement connaître. La preuve en image, avec cette superbe passe au pied réalisée dans son en-but, pour se sortir du pressing des Montpelliérains.