Saison régulière
Publié le 21/09/2023
Pour le Stade Français, Clermont, La Rochelle et Perpignan pas de raison de changer le programme. La trêve s’effectue, pour l’instant, classiquement avec travail sur le terrain et en salle de musculation.
Mise en place, skills, mêlée ou prise de masse, le but est de garder la cadence afin de garder ou de peaufiner la tactique et le physique.
Sans pour autant oublier de travailler, certains clubs ont décidé d’aller au contact des supporters et des enfants. La trêve se prêtant parfaitement au jeu des rencontres avec les fans, des séances de dédicaces ou des entrainements délocalisés.
C’est le cas pour la Section Paloise, Castres, Lyon ou Montpellier qui se sont fait un plaisir de profiter de cette parenthèse afin de rencontrer amoureux et passionnés de rugby.
Profiter de la trêve pour innover. C’est ce qu’a décidé de faire le Racing 92, l’actuel troisième du championnat s’entraine désormais en musique. Jusque-là, rien de nouveau non plus, mais les Franciliens ont carrément fait venir un DJ pour mixer en live dans la salle. De quoi décupler la force des joueurs.
En parlant de force décuplée, celle des All Blacks l’a aussi été lors du passage de ces derniers à Bordeaux. L’UBB proposant à la mythique sélection de s’entrainer sur la pelouse de Chaban-Delmas où 10 000 personnes sont venues assister à l’entrainement !
Du beau monde aussi au bord des pelouses dans le Var puisque Toulon lançait son Club House. Un endroit idéal et original pour se restaurer avec vue sur les entrainements de l’équipe première.
Question restauration Bayonne aussi en connait un rayon. La preuve, les joueurs de l’Aviron sont passés derrière les fourneaux lors d’un festival culinaire et solidaire.
Pas question de laisser l’intensité redescendre pour le champion de PRO D2. En effet Oyonnax a poursuivi l’entrainement et a décidé d’affronter en amical les Italiens des Zèbres de Parme pour un choc transalpin.
A la manière des grands clubs de football, le Stade Toulousain a décidé de partir à la conquête de l’Ouest. En effet, les champions de France en titre sont actuellement aux Etats-Unis pour une tournée durant laquelle ils affrontent la sélection nationale et découvrent l’Utah.