Tous les sites LNR
Billetterie

International

Erdocio et Halagahu maintenus, Fickou de retour… La compo des Bleus pour le dernier test

Erdocio et Halagahu maintenus, Fickou de retour… La compo des Bleus pour le dernier test

La composition pour le dernier test des Bleus en Nouvelle-Zélande vient d’être annoncée par Fabien Galthié. 6 changements effectués dans le XV de départ afin de tenter de remporter le dernier test, ce samedi 9h05 à Hamilton. 


Le XV de France pour affronter la Nouvelle-Zélande, ce samedi 9h05 à Hamilton : 

 

 

Erdocio rescapé, Bourgarit et Slimani font leurs entrées

Le Montpelliérain aurait forcément aimé connaitre d’autres débuts en Bleus. Aligné d’entrée pour sa première sélection lors de la défaite de la semaine passée, Baptiste Erdocio a conservé la confiance du staff et se retrouve de nouveau présent à gauche de la mêlée. Il est le seul « rescapé » puisque Barlot et Colombe sont remplacés par Pierre Bourgarit au talon et l’expérimenté Rabah Slimani à droite de l’édifice tricolore.  

 



 

Brennan passe en troisième ligne, Halagahu reste en place

Le deuxième ligne varois a convaincu Fabien Galthié. Ainsi, il va honorer dans la foulée une deuxième sélection en Bleu lors de laquelle il sera accompagnée par Auradou qui fait son retour dans le XV de départ à la place du Toulousain Josh Brennan qui bascule au poste de flanker. Van Tonder – Bochaton et Abadie laissent donc leur place puisqu’Alexandre Fisher et Mickaël Guillard seront titulaires pour cet ultime test. 

 

 

Hastoy prend les commandes, Villière revient sur l’aile

Dans la ligne de trois-quarts, trois changements importants. Tout d’abord à la charnière, Nolan Le Garrec reste en place et se retrouve accompagné par Antoine Hastoy qui remplace Joris Segonds. Au centre le capitaine Gaël Fickou, ménagé la semaine passée, revient aux affaires tandis qu’à l’aile, le Palois Emilien Gailleton cède le numéro 11 au Varois Gabin Villière.  

 

 

Bamba et Tixeront prennent place sur le banc

Mallez, Taofifenua et Daubagna conservent leur place d’impact players. En revanche, deux changements sont constatés avec les présences de Bamba et Tixeront parmi les remplaçants. Gaëtan Barlot se retrouve dans les finisseurs avec Bochaton et Gailleton.