Phase finale
Publié le 08/06/2015
De nombreux temps forts !
Des animations seront proposées tout au long de la journée :
INEDIT : UNE PARADE DU BOUCLIER DE BRENNUS A TRAVERS PARIS
De Bastille à 13h au Champ de Mars à 16h, le Bouclier de Brennus paradera dans les rues de Paris sur un char de 10 mètres de long, 7 mètres de haut et 4, 50 mètres de large. Accompagné d'un DJ et de 500 percussionistes, le char devant les plus beaux endroits de Paris comme le Musée d'Orsay et la Cathédrale Notre-Dame.
Crédit : Fanny Vassou
SEANCES DE DEDICACES
De grandes personnalités du rugby passeront sur le Village pour des rencontres et des dédicaces sur le car podium LNR, dont :
> Serge Betsen entre 13h30 et 14h
> Sébastien Chabal et Lionel Nallet entre 15h30 et 16h
> Ali Williams à partir de 16h30
> Yannick Jauzion et Sylvain Marconnet
DES EMISSIONS DE RADIO EN DIRECT !
RMC délocalisera plusieurs de ses émissions phares sur la scène couverte de la TOP 14 Rugby Party pour un programme spécial "TOP 14" :
> Les Grandes Gueules du Sport, avec Serge Simon, Thomas Lombard, Maryse Ewanje-Epée, Sarah Pitkowski entre entre 12h et 13h
> Le Moscato Show, avec Vincent Moscato et Serge Simon, Thomas Lombard, Denis Charvet, Sébastien Chabal, Richard Pool-Jones entre 14h et 16h
LE BOUCLIER DE BRENNUS EN EXPOSITION
Sur le car podium, il sera possible de prendre des photos aux côtés
LE TIRAGE AU SORT DES VESTIAIRES EN DIRECT
Sera effectué sur le car podium LNR le tirage au sort des vestiaires de la finale entre Clermont et Paris, entre 12h45 et 13h.
Des animations rugby pour tous
Des animations seront proposées tout au long de la journée :
UN TERRAIN DE RUGBY A TOUCHER
Des écoles de rugby se succèderont toute la journée et des initiations organisées avec des joueurs et les Parrains de la LNR.
ANIMATIONS GONFLABLES
Pour les plus petits (mais aussi pour les plus grands!), des structures gonfables permettront de tester sa rapidité et sa capacité à marquer des essais
Des partenaires au coeur de l'événement
Plusieurs partenaires seront présents sur le Champ de Mars pour partager avec les supporters leur passion du rugby ;
ORANGE ET SON DEFI
Le concept ? Toucher la barre transervale des poteaux qui seront installés au Champ de Mars.
Vous aurez trois sessions de 30 minutes (3 gagnants au total) pour tenter votre chance et partir au Stade de France pour passer une pénalité lors de la mi-temps de la finale du TOP 14 Clermont-Paris.
SOCIETE GENERALE ET SON HAKA
Trois sessions d'un Haka Géant seront organisées à 11h, 13h et 18h30 avec Ali Williams l'ancien All Black aux commandes. Yannick Jauzion et Sylvain Marconnet seront également présents sur le Champ de Mars avec Société Générale.
GMF ET SES PAPAS RUGBY
Entre 12h et 13h, des initiations seront organisées sur le terrain de rugby.
Des espaces de restauration et de détente
Après l'effort, le réconfort ! La TOP 14 Rugby proposera de se restaurer et de s'afficher aux couleurs du TOP 14 grace à :
8 FOOD TRUCKS
Il y en aura pour tous les goûts : rôtisserie, burger, sandwich/plat au poulet, vietnamien, grill cheese, glaces, churros.
LA BOUTIQUE OFFICIELLE DU TOP 14
En stock, écharpes, maillots et ballons !
UN ESPACE CONNECTE
Utilisez le hashtag #TOP14RugbyParty sur les réseaux sociaux et retrouvez votre message et vos photos sur les écrans de l'événement.
DES VIDEOS RUGBY SUR LES ECRANS GEANTS
Les écrans proposeront les meilleurs plaquages et essais de la saison des deux équipes finalistes, Clermont et Paris, ainsi les résumés des demi-finales Toulon-Paris et Clermont-Toulouse.
Concerts live et finale du TOP 14 !
SET LIVE DE MORGAN NAGOYA
L’avant-match sera rythmé par un Set Live de DJ Morgan Nagoya à partir de 19h jusqu'à 20h30 ! Les coulisses de la finale au Stade France seront simultanément diffusées sur les écrans géants.
LA FINALE DU TOP 14 SUR LES ECRANS GEANTS
Prise d'antenne de Canal+ à 20h30 jusqu'à 23h pour vivre la finale Clermont-paris en direct du Champ de Mars.
CONCERT GRATUIT DE SKIP THE USE
Le public aura la chance d’assister à un concert gratuit et exceptionnel de « Skip The Use », la révélation scène de ces dernières années (aux alentours de 23h).
Crédit : Boby Allin