Présentation
Publié le 22/06/2022
En clôture de cette saison 2021/2022 haletante, le Castres Olympique et le Montpellier Hérault Rugby s’affronteront en finale du TOP 14, ce vendredi 24 juin, sur la pelouse du Stade de France. La Ligue Nationale de Rugby a prévu pour les 80 000 supporters et fans de rugby 350 minutes de spectacle total dans le pur esprit des troisièmes mi-temps. Retour sur les animations proposées.
LES FUTURS PROFESSIONNELS DU RUGBY FRANÇAIS EN LEVER DE RIDEAU
En lever de rideau de la grande finale du TOP 14, les jeunes cadets du Sporting Union Agenais affronteront le Rugby Club Massy Essonne en finale du championnat de France Elite– Gaudermen. Coup d’envoi à 17h30.
DE NOMBREUSES ANIMATIONS POUR CHAUFFER LE STADE
Dès leur arrivée au Stade de France, les supporters découvriront de nombreuses animations pour amorcer l’esprit festif de l’événement : une fan cam, des jeux digitaux, un blind test et de nombreuses autres surprises.
Le célèbre DJ français Cut Killer a préparé une playlist exclusive de 20 minutes faite de tubes, de hits, de morceaux entrainants, joyeux, dansants, qui seront diffusés à partir de H-30 jusqu’au coup d’envoi. L’entrée spectaculaire des joueurs finira de donner le ton de cette rencontre.
DES ACTIVATIONS DIGITALES
Un live sur le compte Tiktok du TOP 14. Pauline Bouic, téléphone en main, fera découvrir aux internautes les coulisses de l’évènement et interrogera les invités.
Le « Media Positif » devient ovale pour la Finale du TOP 14. Le média jeune 100% optimiste, qui relaie les actualités positives quotidiennes diffusées sur les réseaux sociaux, apportera son oeil pour faire vivre au plus grand nombre les à côtés de la quête du bouclier de Brennus.
KENDJI ET SOOLKING ENFLAMMERONT LE STADE EN CLOTURE DE LA RENCONTRE
Un spectacle retransmis sur France 2 et Canal+
Après The Avener, Mika,ou encore Big Flo & Oli, la Ligue Nationale de Rugby et Universal Music France ont de nouveau vu les choses en grand pour le show de clôture.
Kendji Girac & Soolking se produiront en direct sur la scène géante du Stade de France dans un show exceptionnel. Soolking, révélation de la pop urbaine depuis 2018, se hisse tout en haut des classements depuis quelques semaines avec son titre Suavemente. Avec Kendji Girac et son style gypsy pop, ils clôtureront cette fête grandiose avec un show inédit et multi générationnel, réalisé par Tristan Carné avec le concours de Fred Dorieux (Light Designer) et Alexandre Moors (Show Designer). Ne manquez pas également le feu d’artifice tiré depuis le toit du Stade de France sur le dernier titre du concert.