FOCUS
L’ancrage territorial a toujours été au sein de la Section Paloise Béarn Pyrénées. De sa création en 1902 à aujourd’hui, les Pyrénées et notamment le Pic d’Ossau ont été au cœur du blason. Il est parfaitement représenté dans le tout premier blason de la Section Paloise, avec les couleurs traditionnelles que la Section arbore depuis 1912 : le vert pour l’espoir, le blanc pour la neige des Pyrénées. Avant ça, les joueurs jouaient avec du bleu et du noir, en héritage du Stade Palois.
En 1998, le club acquiert le statut professionnel et réalise une modification de son logo. Le design du Pic Midi d’Ossau est retravaillé, et il est entouré d’un ballon ovale. La teinte de vert est également modifiée, passant d’un vert traditionnel à un vert plus foncé, vert bouteille. Le nom de la Section Paloise trouve une autre place dans l’emblème, passant en dessous du Pic d’Ossau.
Lors de la saison 2012-2013, le club développe sa structure et décide de mettre en place une nouvelle appellation : la Section Paloise Béarn Pyrénées. Si le ballon et le Pic d’Ossau ne bougent pas, le club repasse au vert qu'il a connu dans un premier et la forme de l’emblème devient différente. Le Béarn et les Pyrénées prennent eux aussi place dans ce blason, dans une police différente de l’ancien logo. Mais en 2021, c’est le vert bouteille qui est revenu, et qui est l’actuel emblème.