Tous les sites LNR
Billetterie

Julien Arias (Stade Français) : « Retrouver le goût de la victoire »

Julien Arias (Stade Français) : « Retrouver le goût de la victoire »

JPEG - 75.8 ko
Le Stade Français et Julien Arias se sont ouvert une voie royale vers la qualification. La double confrontation face aux Roumains va leur permettre de faire un pas de plus dans ce sens et de retrouver la réussite en vue du championnat.

Premier de la poule, double confrontation face à une formation roumaine plus faible, comment abordez-vous cet épisode européen ?


Nous avons effectivement à cœur de finir premier de la poule, et donc une grosse envie de gagner tos nos matchs. Avec Bucarest, nous avons une belle opportunité de travailler notre rugby et de retrouver la confiance. Mais il faudra être méfiant, car même si cette équipe roumaine est en dessous de nous, cela reste un match de rugby. Il faudra les respecter, être sérieux, prendre le match par le bon bout, et surtout gagner.




Après avoir dominé Leeds, à l'extérieur, vous avez battu votre adversaire le plus coriace de la poule… la qualification est bien partie ?


Ce n'est jamais gagné d'avance ! Comme je le disais, il faut prendre tous les matchs très au sérieux pour rendre la meilleure copie possible. Après, il est évident que sur le papier, Leeds est notre principal concurrent et l'avoir emporté là bas nous place dans de bonnes conditions. A nous de rester sérieux pour nous qualifier.



Et après, comment envisagez-vous la suite du parcours ?


Long, car ne disputant pas la HCup cette saison, ce Challenge est un objectif, et nous avons tous envie de jouer la compétition à fond. Nous devons d'abord nous qualifier, mais si nous y parvenons, nous disputerons alors des matchs de haut niveau, car il y a de gros morceaux dans ce Challenge, et surtout, trois équipes de HCup reversées en quarts… donc cela s'annonce très relevé, et du coup très intéressant.




Didier Nourault vous voit aller au bout, êtes-vous du même avis ?


Je ne sais pas. Il faut déjà voir si nous sortons de la poule. Après, comme je le disais, ce sera très relevé, mais il n'y aura plus que trois matchs pour aller au bout, il faut tout donner et ça peut aller très vite. Qui sait ?




Vous disiez que ces rencontres face à Bucarest étaient l'occasion de travailler votre rugby. C'est un moyen de vous rassurer en vue des rencontres du championnat ?


Complètement. Nous devons et nous voulons retrouver le goût de la victoire, car nous restons sur trois matchs sans succès. Nous devons retrouver notre rugby pour revenir plus fort en championnat et faire mieux que ce que nous avons proposé ces derniers temps.



Julien
ARIAS

Né le : 26-10-1983

Nat. : France

3/4 aile

Taille : 178 cm

Poids : 81 kg

Club : Paris / au 19-05-2015:

MatchsTitulairePointsPoste
20195514
Détails des matchs joués
TOP 1420Essais11
Titulaire19Trans.0
Remplacant1Pénalités0
Entrée en jeu1 / 1Drops0
Poste le + joué14Carton J0
2ème poste11Carton R0
..