Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

Kockott pour amener de l’expérience, Garcia est bien présent… Découvrez les compositions des deux équipes

Kockott pour amener de l’expérience, Garcia est bien présent… Découvrez les compositions des deux équipes

Publié le 21/06/2024

Les staffs du Stade Français Paris et de l’Union Bordeaux-Bègles ont fait leurs choix pour la deuxième demi-finale de ce samedi soir. Découvrez les hommes qui seront présents sur la pelouse demain dès 21h05.

 

KOCKOTT POUR DEMARRER, MACALOU EN FLANKER

 

Laurent Labit a dévoilé les 23 parisiens qui vont tenter de décrocher une place en finale samedi soir au Matmut Atlantique de Bordeaux. Le premier choix fort est de titulariser Rory Kockott en demi de mêlée pour expérimenter un peu plus cette équipe, aux côtés de Joris Segonds. Devant, Paul Gabrillagues portera le brassard de capitaine, avec dans son dos Sekou Macalou, qui sera positionné en 6. Giovanni Habel-Kuffner sera donc en 8, et Romain Briatte en 7 au détriment de Hirigoyen. Pour le reste, Ward et Marchant formeront la paire de centre, et un banc qui tentera de faire la différence avec 6 avants et 2 arrières (Weber et Delbouis).

 

 

MATEO GARCIA TIENT SA PLACE, BIELLE-BIARREY AVEC LE 11

 

Il y avait des doutes concernant l’état de santé du jeune demi d’ouverture Mateo Garcia, qui doit prendre la responsabilité de Matthieu Jalibert. Finalement, Garcia sera bien 10 ce samedi soir avec Maxime Lucu à la mêlée et capitaine. Sur une ailie, Louis Bielle-Biarrey reprend le maillot 11 et la place de Madosh Tambwe, titulaire lors du barrage. Les autres changements du groupe qui a joué la semaine dernière, sont devants avec Carlü Sadie qui remplace Ben Tameifuna blessé. Remaniement en 3e ligne, avec Bochaton qui sera titulaire avec Vergnes-Taillefer et Tatafu, et Mahamadou apportera toute sa puissance en cours de jeu.

 

 

DEUX FUSEES A L’ARRIERE POSTE 

 

Dans cette deuxième demi-finale entre le Stade Français Paris et l’Union Bordeaux-Bègles, un des affrontements à suivre sera celui des deux arrières entre Léo Barré et Romain Buros. Deux flèches, en concurrence pour le poste d’arrière avec les Bleus. Cet hiver, l’arrière du Stade Français Paris a pris les devants pour une place de titulaire sur les derniers du match du Six Nations. En TOP 14, Léo Barré en est déjà à 1 794m parcourus avec le ballon, ainsi que 50 plaquages cassés. En face de lui, Romain Buros est aussi en pleine bourre cette saison. L’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles comptabilise 19 franchissements et 5 essais cette saison !