Résumés
Publié le 01/06/2015
Il y a une semaine, les Girondins quittaient Ernest Wallon la tête basse au sortir d'une défaite sur le fil face au Stade Toulousain, incarné par l'échec de Lionel Beauxis sur une pénalité à sa portée, qui aurait pu permettre à l'UBB de se qualifier pour les phases finales du TOP 14 et de valider son billet pour la prochaine Champions Cup.
Ce dimanche, les hommes de Raphaël Ibanez avaient cependant une deuxième chance de sauver leur fin de saison et de s'offrir un superbe cadeau pour la prochaine saison. Cette fois, ils n'auront pas failli, et hasard du destin, c'est encore après la sirène qu'ils ont eu l'occasion de l'emporter. Bernard prenait ses responsabilités, et d'un maître drop, offrait la victoire aux siens en terres anglaises.
Bordeaux-Bègles jouera donc la prochaine Champions Cup, la première de son histoire et sera le septième représentant du rugby hexagonal avec Toulon, Clermont, Toulouse, Paris, le Racing-Métro 92 et Oyonnax. Félicitations à eux, et rendez-vous l'an prochain pour se mesurer à ce qui se fait de mieux à l'échelon continental.