International
Publié le 03/02/2026
En seconde ligne, le XV de France va s’appuyer sur la paire Charles Ollivon et Mickaël Guillard. Le Toulonnais va être remis dans la cage après avoir été testé avec les Bleus durant la dernière tournée d’automne, tandis que le Lyonnais enchaîne les matchs et va connaître sa 14ème sélection. Sur le banc, ils pourront compter sur le renfort de la puissance d’Emmanuel Meafou, et sur l’importance en conquête d’Hugo Auradou.

Ils auront pour but de lancer la cavalerie lors de chaque phase offensive. Alors qu’il a connu sa rupture des ligaments croisés face au XV du Trèfle lors du dernier Tournoi, Antoine Dupont fait son retour dans l’équipe. Il sera associé à Matthieu Jalibert à l'ouverture, un des hommes en forme en TOP 14 cette saison. C’est la 13ème fois qu’ils formeront la charnière en sélection. Qu’en est-il des remplaçants ? Baptiste Serin sera là en tant que demi de mêlée finisseur, pour apporter toute son expérience en cours de jeu.

Pour aider le XV titulaire, le sélectionneur des Bleus a fait confiance au futur. Sur le banc, il y aura des jeunes joueurs avec les apparitions de Régis Montagne, d’Hugo Auradou, de Lenni Nouchi pour la première fois depuis la tournée en Argentine en 2024 et de Kalvin Gourgues le joueur le moins capé de l’équipe. Mais il y aura aussi de l'expérience, avec Peato Mauvaka et Rodrigue Neti, d’Emmanuel Meafou et de Baptiste Serin, le doyen du banc.
