Tous les sites LNR
Billetterie

Résumé

La côte Ouest a frappé fort avec La Rochelle et Bordeaux ! Retour sur la J4 du TOP 14

La côte Ouest a frappé fort avec La Rochelle et Bordeaux ! Retour sur la J4 du TOP 14

Publié le 29/09/2024

Festival d’essais, suspens total, retournements de situation… Il ne fallait pas louper cette 4e journée qui a été marquée par de fortes images. Retour sur la J4 du TOP 14
 

L’essentiel > L’Usap débloque son compteur, La Rochelle et l'UBB frappent fort

 

Nouvelle pelouse à Aimé-Giral, l’USA Perpignan se devait de gagner son premier match de la saison. C’est chose faite, face à l’ASM Clermont (33-3), la première victoire catalane de la saison. C’est ensuite La Rochelle, qui a réalisé un gros coup. Sur la pelouse du Racing 92, les Rochelais se sont imposés (16-17). Dans le reste du multiplex, Bayonne a obtenu succès dans les derniers instants de la rencontre (28-27), Toulon s’est bonifié face a à Vannes (54-19), tandis que Lyon est allé chercher une victoire contre Castres (40-38). Le soir, Pau a remonté le score pour s’impose face aux Parisiens (30-16). Enfin, l'autre coup fort de la journée est à mettre du côté de Bordeaux, qui s'est imposé à Toulouse (12-16).

 

 

La stat > Nouvelle pelouse et 250 pour Ecochard


 

Il y a quelques semaines, nous avons eu droit au 400e match de Henry Chavancy sous les couleurs du Racibg 92. Cette fois, c’est sous le maillot sang et or qu’un homme fort du club est entré dans la légende de son club. Pour inaugurer la nouvelle pelouse de Aimé-Giral, Tom Ecochard a fêté son 250e match avec Perpignan comme il se doit, avec une entrée en solitaire.

 

 

La décla > Nathan Decron, centre Section Paloise

 

“A la mi-temps, on est très frustrés, on fait trop de fautes de mains. Il fallait qu'on montre une autre image en seconde mi-temps. L'état d'esprit de l'équipe a été top, on a aussi eu l'aide du public. Forcément, ce soir on est très fiers de prendre 5 points."

 

 

L’image > Des images comme on les aime 
 

Après une fin de match très tendue sur la pelouse de Lyon, le LOU et le CO ont fini par se “réconcilier”. Apres la rencontre, les sourires étaient présents sur les visages des joueurs, avec un respect pour l’adversaire. Des valeurs du rugby qui font plaisir.