La Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby ont acté la liste « Objectif 2024 »

La Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby ont acté la liste « Objectif 2024 »

Publié le 14/10/2022

La Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby ont acté la liste « Objectif 2024 » à la suite de la convention 2022-2027 FFR-LNR approuvée en juillet dernier. Parmi les 10 priorités pour le rugby français, les institutions souhaitent développer le rugby à 7 et amener l’Équipe de France 7 au sommet du Rugby à 7 mondial.

 

La liste « Objectif 2024 » permettra la mobilisation des joueurs de clubs professionnels en équipe de France à 7. Pour la FFR et la LNR, sur le modèle du XV de France Masculin, la convention permettra de mieux intégrer les joueurs dans le projet à 7 en respectant un équilibre avec leur  engagement avec leur club.

Les 12 joueurs sélectionnés par la FFR, en accord avec les clubs concernés,  viendront compléter le groupe composé de joueurs sous contrat FFR et les joueurs espoirs conventionnés pour participer à l’aventure Olympique en commençant par les onze tournois du World Rugby Sevens Series 2022-2023.

Christophe Reigt, manager de l’équipe de France 7 Masculin : « Notre souhait est d’avoir un véritable développement tout en gardant une continuité́ dans le projet France 7 grâce au renforcement du groupe des joueurs sous contrat FFR et joueurs conventionnés, avec des joueurs de clubs professionnels pour préparer les prochains Jeux Olympiques. C’est dans cette optique que nous avons construit avec Jérôme Daret, entraîneur de l’équipe de France 7, en accord avec la LNR et les clubs, une planification commune dans le cadre de la convention LNR/FFR. À l’approche des Jeux Olympiques de Paris en 2024, dès cette saison, nous devons commencer à intégrer de nouveaux profils dans l’équipe afin qu’ils puissent participer au projet sportif et pouvoir postuler. Notre souhait est de pouvoir consolider ce groupe pour cette saison et la saison suivante. »

Lucien Simon, vice-président de la Ligue Nationale de Rugby, en charge des affaires sportives et de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS : « Après la création de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS, la liste du groupe Objectif 2024 est une nouvelle étape franchie par la LNR et la FFR pour permettre le développement du rugby à 7. Les clubs professionnels ont répondu présent pour offrir à France 7 les conditions de ses succès futurs. »

La liste des joueurs pour la saison 2022/2023

Joueurs sous contrat FFR

 

HUYARD Nisié

IRAGUHA William

LAUGEL Jonathan

MAZZOLENI Thibaud

MIGNOT Pierre

PAREZ EDO MARTIN Stephen

PASQUET Varian

RIVA Paulin (FFR + RC Auch)

SEPHO Jordan

SIMON Joris

TROUABAL Joachim

 

 

 

Joueurs espoirs conventionnés  

 

CAPILLA Esteban (Aviron Bayonnais)

EPEE Nelson (Stade Toulousain)

FORNER Théo (USA Perpignan)

GANDIDIER NKANANG Aaron (CA Brive)

 

 

Joueurs de la Liste « Objectif 2024 » issus des clubs professionnels

 

BARRAQUE Jean-Pascal (ASM Clermont Auvergne)

BOUDEHENT Pierre (Stade Rochelais)

DELIBES Dimitri (Stade Toulousain)

CAROL Thomas (Section Paloise Béarn Pyrénées)

GARCIA Mateo (Union Bordeaux-Bègles)

HIRIGOYEN Mathieu (Stade Français)

JACQUELAIN Teiva (Aviron Bayonnais)

LABORDE Dorian (USA Perpignan)

LERAITRE Paul (Racing 92)

LUCAS Pierre (Montpellier Hérault Rugby)

REBBADJ Rayan (RC Toulon)

ZEGHDAR Antoine (Castres Olympique)