Tous les sites LNR
Billetterie

Coupes d'Europe

La première victoire pour Pau, l’UBB s’adjuge le remake… Retour sur la 3ème journée de l’Investec Champions Cup.

La première victoire pour Pau, l’UBB s’adjuge le remake… Retour sur la 3ème journée de l’Investec Champions Cup.

Publié le 11/01/2026

Un week-end compliqué pour nos clubs français dans cette Investec Champions Cup, avec seulement 3 victoires à la clé.
 

L’essentiel de cette 3ème journée 👇

 

  • La Section Paloise, première victoire et espoir
     

Cette saison, là Section Paloise a fait son grand retour en Investec Champions Cup et après deux défaites, les Béarnais ont décroché leur premier succès ! Pau a réalisé une belle opération en s’imposant sur la pelouse des Scarlets avec le bonus offensif, et joueront leur qualification lors de la dernière journée. 

 

  • Le remake de la dernière pour l’UBB

 

Dans la compétition, les yeux étaient rivés sur cette affiche. Un choc entre le dernier vainqueur de la Champions Cup, l'Union Bordeaux-Bègles, et le finaliste Northampton Saints. En mai dernier, les Girondins avaient décroché leur première étoile à Cardiff. Cette fois, c’est à Chaban-Delmas qu’ils se sont imposés et continuent donc leur parcours sans-faute, avec un 15/15.
 

  • Toulon s’est arraché, mais se rapproche du dernier tableau

 

Ce dimanche après-midi, le RC Toulon accueillait la province irlandaise du Munster à Mayol. Dans une rencontre très serrée, les Toulonnais ont failli tomber dans le piège irlandais (7-6 à la pause). Mais après un retour des vestiaires en bombe, les Varois ont disposé de la Red Army pour s’offrir une deuxième victoire cette saison en Investec Champions Cup. Toulon est virtuellement qualifié, mais devra faire un coup lors de la dernière journée pour s’assurer.

 


 

La stat: 3. Rayasi et Woki voient triple

 

Comme à son habitude, l’Union Bordeaux-Bègles s’est montrée à son aise offensivement. Des essais de Penaud ou Bielle-Biarrey ? Non, ils ont pu compter sur le coup du chapeau de deux joueurs : Salesi Rayasi et Cameron Woki. Repositionné à l’arrière, l’international fidjien a même été élu homme du match tandis que le troisième ligne aile s’est montré très actif, avec donc un triplé pour lui aussi.

 

 

L’image : Chamaillerie entre frères

 

Qui disait rencontre entre les Saracens et le Stade Toulousain, disait retrouvailles entre les frères Willis, Jack et Tom. Et comme deux bons frères, les deux joueurs se sont taquinés lors de la rencontre dans la périphérie de Londres.