International
Publié le 20/11/2025
Absents lors du dernier match face aux Fidjis, la seconde ligne toulousaine fait son retour pour le dernier match de la tournée des Bleus. Ils pourront apporter leur densité physique contre une seconde ligne toute aussi impressionnante. La paire remplace Charles Ollivon qui lui glisse au poste de troisième ligne aile, et Romain Taofifenua qui sera sur le banc des remplaçants au coup d'envoi de la rencontre.

Les Bleus n’ont pas été épargnés par les blessures le week-end dernier. Barassi, Gailleton, Boudehent qui avait également glissé au poste de centre… De nombreux pépins physiques à constater mais le XV de France peut compter sur le retour du pionnier Gaël Fickou. Le centre du Racing 92 se rapproche un peu plus de la barre symbolique des 100 sélections, puisqu’il jouera son 98e match en bleu ce samedi soir.
Entre les blessures du week-end dernier et les retours de certains, il n’y a finalement peu de rotation sur le banc des finisseurs. La seule information à noter, c’est la présence de Kalvin Gourgues. Le centre du Stade Toulousain pourrait connaître sa première sélection avec la grande équipe au Stade de France, devenant ainsi le quatrième joueur à connaître sa première cape avec les Bleus durant cette tournée.

Ce sont les seuls changements à noter pour ce match contre l’Australie. En première ligne, Jean-Baptiste Gros, Julien Marchand et Régis Montagne seront là, tout comme la charnière Maxime Lucu - Romain Ntamack et le triangle arrière Damian Penaud - Louis Bielle-Biarrey - Thomas Ramos.
