Tous les sites LNR
Billetterie

Coupes d'Europe

Large succès pour l'UBB, Toulouse coupe le souffle... Débrief des quarts de Champions Cup

Large succès pour l'UBB, Toulouse coupe le souffle... Débrief des quarts de Champions Cup

Publié le 13/04/2025

Fortunes diverses pour les clubs français engagés en quarts avec une UBB ultra-offensive, un Castres Olympique emporté par la puissance anglaise et Toulouse qui a coupé le souffle de Mayol… Voici le débrief. 

 

L'ESSENTIEL > Toulouse et l'UBB vont se revoir en demies 

 

Ces deux là ne se quittent plus. Au moment de la phase finale, qu'elle soit nationale ou continentale, Toulouse et l'UBB aiment se retrouver. En demie de Champions Cup, les 2-3 ou 4 mai prochain, sur la pelouse du Matmut Atlantique, le derby de la Garonne va offrir une place en finale aux deux dernières formations françaises encore en lice. Pour y arriver, l'UBB a dominé le Munster 47-29. Penaud(5’), Lucu(12’), Samu(24’) Echegaray (33’), Lamothe(56’) et Louis Bielle-Biarrey ont été les artisans du succès des Girondins. Moins de réussite en revanche pour le CO. En déplacement au Franklin's Garden, les Tarnais se sont heurtés à la solide équipe de Northampton portée par ses phénomènes tels que Freeman ou Pollock. Résultat, une cinglante défaite 51-16. Enfin, Toulon affrontait Toulouse dans un duel Rouge et Noir qui a estomaqué Mayol. Au coude à coude durant toute la partie, 18-18, les Toulousains ont été sauvés par la botte de leur arrière, Thomas Ramos, qui a passé la pénalité de la gagne 18-21. Cruel pour les Varois, mémorable pour les Haut-Garonnais. 

 

La stat > 12. Penaud un peu plus dans l'histoire 👇

 

https://top14.lnr.fr/actualite/champions-cup-penaud-un-12e-essai-pour-lhistoire 

 

 

La décla > Xavier Sadourny (entraineur du Castres Olympique)

 


“Sur ce genre de match l'expérience nous a fait défaut. Avec plus de maitrise ou de précision on aurait pu espérer mieux… Eux l'ont eu nous moins maintenant je n'ai qu'une envie c'est de revenir en Champions Cup la saison prochaine” 

 

 

L'image > Ramos ne connais pas le doute
 

4/7. Tel était le total de l'arrière toulousain face aux perches au moment de prendre la pénalité de la gagne. D'habitude plus en réussite, Thomas Ramos n'a pourtant pas cédé à la panique pour libérer le Stade Toulousain. Il a parfaitement ajusté son coup de pied, là où de nombreux buteurs se seraient effondrés, afin de donner la victoire aux Rouge et Noir.