Tous les sites LNR
Billetterie

Coupes d'Europe

Le champion confirme, Toulon se rachète : retour sur la 2ème journée de Champions Cup

Le champion confirme, Toulon se rachète : retour sur la 2ème journée de Champions Cup

Publié le 14/12/2025

Un week-end compliqué pour nos clubs français dans cette Investec Champions Cup, avec seulement 3 victoires à la clé.

 

L’essentiel de cette 2ème journée 👇
 

  • Le champion a donné le ton
     

Une défaite du Stade Rochelais en Afrique du Sud, puis un revers de Clermont contre Sale à domicile avant que l’Union Bordeaux-Bègles ouvre le compteur du TOP 14 ce samedi. Le dernier vainqueur de la compétition recevait les Scarlets à Chaban-Delmas, et ont dominé les Gallois. Grâce à un Jalibert des grands soirs, l’UBB réalise un très bon départ avec deux victoires bonifiées.

 

  • Des Toulousains pris au piège
     

À Glasgow, le Stade Toulousain a été pris dans la tenaille des Warriors, alors que l’entame avait été parfaite. Pour son retour en tant que titulaire, Antoine Dupont a montré la voie, avant que Kalvin Gourgues s’illustre avec un doublé. 0-21 en faveur du sextuple champion, mais les Warriors ont affiché une autre image en seconde période. Sous un déluge, Toulouse a vu les locaux renverser le match, pour finalement s’incliner.

 

  • La copie parfaite du CO, le RCT électrise Mayol

 

Si l’Aviron Bayonnais a connu un après-midi compliqué sur la pelouse des Harlequins, le Castres Olympique a fait le match parfait à Pierre-Fabre. Malgré une première partie très accrochée contre Edinburgh Rugby, les Tarnais ont su prendre le bonus offensif, le tout sans encaisser de points.
 

Le choc de cette journée se trouvait du côté de la rade de Toulon et de Mayol, qui recevait Bath Rugby de Finn Russell. Tombés sur la pelouse d’Edimbourg la semaine dernière, les Toulonnais ont réalisé une grande performance en s’imposant face aux Anglais, avec le bonus offensif et privant Bath d’un bonus défensif. En fin de journée, la Section Paloise a subi la loi des Bristol Bears.

 

 

La stat: Jalibert, doublement important 🎩
 

Un essai la semaine dernière sur la pelouse des Bulls, un doublé pour la 2ème journée face aux Scarlets… Le maestro de l’UBB réalise une excellente entame dans la compétition. Après deux journées, il est le meilleur réalisateur de la compétition avec 28 points à son actif. Face à Llanelli, il a même été élu homme du match.

 


 

L’image: Quand Dréan arrive, la défense s’incline 🌬️

 

Dans la victoire des Toulonnais, de nombreux joueurs ont été décisifs : Alainu’uese, Brex, Ludlam, Baubigny et Dréan. L’ailier a d’ailleurs inscrit un des essais du match, sur une contre attaque parfaitement jouée. Une course rentrante, et Gaël Dréan a résisté aux derniers défenseurs de Bath.