Tous les sites LNR
Billetterie

Résumé

Le CO et Pau au sommet, les Bleus déjà décisifs... Débrief de cette 4e journée

Le CO et Pau au sommet, les Bleus déjà décisifs... Débrief de cette 4e journée

Publié le 30/10/2023

Castres réalise la performance du weekend à La Rochelle, plus personne n'est invaincu en TOP 14 et Pau prend les commandes du championnat, voici le débrief de cette 8e journée. 
 

L’ESSENTIEL > Sacrée reprise !  

Après 56 jours de coupure le TOP 14 a fait son grand de retour et de quelle manière ! Le match inaugural de cette 4e journée opposait Bayonne au Stade Français et les Basques dans un bouillant Jean-Dauger se sont imposés 16-3 dans le sillage d’un Camille Lopez, une fois de plus, exceptionnel. Lors du Multiplex, pas de jaloux avec 2 festivals offensifs décrochés à la maison par Lyon tombeur de Clermont (41-22) et Toulon qui a dominé Oyonnax 41-7, le tout avec de sacrées performances des Bleus déjà de retour sur les pelouses. 

Pau et Castres frappent fort 
Côté déplacement, la Section Paloise a frappé fort pour se hisser jusqu’au sommet du classement grâce à une victoire décrochée sur la pelouse l’USAP. Plus serré mais comptablement important le court succès du Racing 92 à Montpellier 16-19. En suivant, le Castres Olympique a signé LA performance de cette journée en allant s’imposer dans l’antre du Stade Rochelais. Les Tarnais pourtant menés à la pause ont réussi à renverser le match grâce à des essais de Séguret, Ardron et Maravat pour un score final de 24-27. Enfin le Stade Toulousain a fait basculer le derby en deux minutes. Contre l’UBB, sur la pelouse du stade Ernest-Wallon, les Rouge et Noir ont été menés la majeure partie de la rencontre avant de trouver la faille coup sur coup grâce à Germain et Capuozzo. Deux essais synonymes de succès 29-22.  


 

LA STAT > 0. Paris est tombé 

Avec la défaite de l’ex-leader parisien à Bayonne, aucune équipe n’est invaincue dans le TOP 14. Jusqu’à présent invincibles à l’issue des trois premières journées, les « soldats roses » n’ont pas réussi à préserver cette belle statistique en déplacement au pays Basque. Ils tenteront désormais de relever la tête dès le week end prochain lors de la venue de Castres à Jean-Bouin.  


 

LA DECLA > Wilfrid Hounkpatin (pilier du Castres Olympique) 

« On s’est accroché tout le match car c’était compliqué, c’était difficile mais rien n’est impossible pour les Castrais » 

 

L’IMAGE > Villière, le retour en force

Une action qui fait du bien au moral. Pour leur retour avec le RCT, Charles Ollivon et Gabin Villière se sont illustrés en signant un performance XXL lors de la victoire bonifiée des Varois.