Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés Coupes d'Europe

Le LOU battu en finale de la Challenge Cup

Le LOU battu en finale de la Challenge Cup

En ce week-end de finales européennes, le LOU ouvrait le bal ce vendredi soir avec la Challenge Cup face à Bath.

 

L’essentiel > dans la tenaille anglaise

 

A Cardiff, ce sont pourtant les Lyonnais qui ont donné le ton de cette finale. Les premières possessions de balle ont été pour les Gones, et Ethan Dumortier est parvenu à inscrire le premier essai du match après deux minutes de jeu. Mais derrière, le réalisme anglais va finir par payer. Bath prend le dessus ensuite avec deux essais et une pénalité de Finn Russel, et Lyon continue de buter sur la défense anglaise. A la pause, la meute est menée mais pas distancée.

 

 

Après une nouvelle pénalité de Russell, le Lyon revient dans le match avec un essai de Botha juste après le retour des vestiaires. Mais cela va être les derniers points lyonnais du match. Ils ne parviendront plus à perforer la défense de Bath, qui quant à lui va concrétiser chacune de ses occasions d’essai avec Obano encore en Spencer dans la foulée. Une dernière pénalité ne changera pas grand-chose, et c’est Bath qui décrochera la Challenge Cup.

 

 

L’instant décisif > Une fin de première mi-temps qui aurait pu changer la donne

 

Juste avant la pause, le LOU a eu de nombreuses occasions de revenir au score. D’abord, Ethan Dumortier pensait avoir marqué un doublé mais sa deuxième réalisation a été refusée. Et si les Anglais ont accumulé les fautes proches de leur ligne d’en-but, les Lyonnais ont préféré jouer à la main. Mais ils sont repartis aux vestiaires avec zéro point inscrit de ce temps fort, et cela a rendu plus fort les joueurs de Bath.

 

 

L’homme du match > Spencer a pris le dessus sur Couilloud

 

Ce duel de numéro 9 était aussi un duel de capitaine. En Baptiste Couilloud et Ben Spencer, c’est finalement l’anglais qui a eu le dernier mot. Si le demi de mêlée des Bleus a tenté de mettre du rythme dans le jeu, son adversaire a lui fait tout l’inverse en temporisant chaque action. Il aura eu finalement la meilleure stratégie, et aura conclu la soirée avec un essai à son actif.