Coupes d'Europe
Publié le 06/04/2025
Vendredi, la Section Paloise ouvrait le bal et a été surclassée par une équipe de Bath inspirée, mettant fin au parcours européen de Pau cette saison. Le lendemain, c'est le voisin l'Aviron Bayonnais qui malgré l'avantage de jouer à domicile, n'a pas réussi à contenir la puissance des Bulls, qui se qualifient pour le tour suivant. Eux ont été surpris. Les joueurs de Montpellier ont subi une défaite surprise à domicile face à Gloucester, mettant fin prématurément à leur aventure en Challenge Cup.
Dans un choc 100% français, le Racing 92 a remporté une victoire serrée contre Perpignan, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. Enfin, le LOU Rugby a largement remporté son choc face aux Sharks et élimine le tenant du titre.
Les Lyonnais ont frappé un grand coup en sortant un des favoris et tenant du titre, les Sharks de Durban. Mais avec une première mi-temps quasi parfaite, le LOU Rugby s'est offert un festival pour rallier les quarts de cette Challenge Cup, avec pas moins de 5 essais.
Après une phase de poule parfaite, le Montpellier HR faisait partie des favoris à la victoire finale. Mais les Héraultais ont été surpris, à domicile. Pourtant, les Montpelliérains menaient à la pause face aux anglais mais se sont faits surprendre lors du deuxième acte.